Menu

KARV L’anti-Gala : fini le temps de la chaîne pour ados! – Par Karine Caron Benoit

Mardi soir dernier le 25 août, avait lieu le KARV l’Anti-Gala sur les ondes de VRAK.TV. C’est Stéphane Bellavance qui a relevé le défi d’animer ce gala qui avait lieu, pour une deuxième année, au Théâtre St-Denis. Avant que le gala soit diffusé à 19 h, la gang de l’émission Vrak Attack a fait le spécial Anti-Tapis où toutes les vedettes chouchous du public ont déambulé. C’était absolument fou de voir à quel point nos vedettes québécoises sont généreuses avec le public jeunesse! En plus de voir de magnifiques tenues, on a pu connaître les nouveautés que nous pourrons voir à VRAK.TV dès l’automne! Je dis « nous » puisque c’est fini le temps de la chaîne pour ados. Eh oui! VRAK n’est plus exclusive au 12-17 ans. Je ne l’ai lu nulle part, mais avec la programmation à l’antenne depuis l’hiver 2015, il n’y a aucun doute sur ce que je dis. Nous aussi, la gang, des 20-30 ans, on a des émissions qui nous touchent. Je pense en premier lieu à Code F : je ne peux plus me passer de cette émission et je rêve secrètement que Mariana Mazza devienne mon amie! Bref. En plus des séries américaines traduites en français comme Pretty Little Liars ou Teen Wolfe, on a droit à des émissions bien d’ici comme Code F qui parle de tous les sujets qui touchent les femmes. On passe de la mode au sexe, et ce, sans censure! Il y a également les téléréalités 3 gars célibataires et 3 filles célibataires où les participants sont loin d’avoir 12 ans. Je crois sincèrement que VRAK veut conserver sa clientèle et vieillir avec elle, ce qui est génial!

Karine Caron Benoit2

Pour revenir au KARV l’anti-gala, il était génial. Je remarque qu’il y a de plus en plus de vedettes québécoises qui viennent à ce gala au fil des années. En plus de jouer dans des émissions jeunesses, la majorité nous font pleurer dans Unité 9, nous font hurler de rire dans Les beaux malaises ou nous font chanter à tue-tête dans La Voix. Qui dit que les jeunes ne consomment pas des émissions hors de la chaîne VRAK.TV? Les beaux malaises a tout de même remporté la meilleure émission de l’année!

Mes points forts du gala? Le tapis, c’est certain. Qui n’aime pas voir les tenues de stars? J’ai particulièrement aimé le look de Marie-Mai qui était vêtue d’une magnifique robe en jeans. Et que dire de la robe très unique de Vanessa Pilon?

Karine Caron Benoit1

L’ouverture du gala était spectaculaire avec un band hors du commun. Alex Nevsky a interprété la chanson thème du gala accompagné de Phil Roy à la basse, Stéphane Bellavance à la guitare, Louis-José Houde à la batterie et Sophie Nélisse, Marie Soleil Dion et Yan England comme choristes. Ce fut unique et spécial : exactement ce qu’on aime voir lors d’un gala. Ensuite, la nomination : C’est la fille la plus inspirante de l’univers présenté par Clean & Clear m’a particulièrement touchée. En nomination il y avait India Desjardins pour son succès et sa détermination en tant qu’écrivaine, Bianca Gervais pour sa victoire contre l’anorexie et Mélissa Nélisse qui fait des films à Hollywood, mais la gagnante fût Émilie Bierre qui a dénoncé l’intimidation qu’elle subissait en 2015. La gagnante a livré un discours mature et touchant qui lui a valu une mini ovation. C’est très émue qu’elle a quitté la scène avec la phrase suivante : « N’oubliez jamais que chaque problème a sa solution ». Que dire de plus?

Toujours dans les points forts? La performance de Kevin Bazinet. Cet artiste est absolument unique autant par sa voix que par sa personnalité. Il a interprété la chanson favorite des jeunes : See you again de Wiz Khalifa accompagné de Stéphane Bellavance pour les nombreux passages en rap. Un duo inattendu, mais qui est devenu un beau moment du gala.

Karine Caron Benoit3

Pour terminer les points forts, c’est le gala en soi que je trouve spectaculaire; donner accès à des centaines de jeunes à un gala pour eux (eh bien pour nous aussi, là). Il y a beaucoup de galas au Québec, mais le KARV ressort puisqu’il est là pour divertir et gâter les fans avant tout le reste. Oui, il y a des prix, mais le plus important, c’est la proximité des artistes avec les fans. Les billets sont remis gratuitement aux jeunes via des concours, le Tapis est accessible et il y a même des écrans extérieurs pour que ceux n’ayant pu obtenir des billets puissent voir le gala en direct. C’est merveilleux! Bref, ce gala est loufoque, unique et magique.

Tout le long du gala, j’avais l’air d’une vraie folle! À chaque présentation ou performance, j’étais assise sur le bout de mon lit, absolument énervée, un peu trop même. Mon chum me regardait comme si j’avais l’air creepy. Enfin. Je suis passionnée par absolument tout et, les galas avec des artistes, c’est le rêve! Je trouve qu’au Québec, nos artistes sont généreux. Avec tout ce qu’on entend dans l’actualité concernant les jeunes, je trouve important que nos vedettes deviennent des modèles positifs et maudit qu’on est chanceux de ce côté!

En plus d’écouter le gala passionnément, j’étais branchée sur les réseaux sociaux. OMG! Les réseaux sociaux, c’est fantastique. Pouvoir voir les selfies, en direct du tapis ou en coulisses, des stars présentes au gala… J’adore! Les artistes trippent autant que nous et c’est beau à voir. Instagram et Twitter offrent une superbe proximité pour des artistes québécois qui y sont très actifs, surtout lors des soirées de gala. On a été très gâtées sur les réseaux sociaux hier soir.

Est-ce que j’ai des déceptions face à ce gala? Oui. Malgré tout, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose qui aurait pu rendre le tout EXCEPTIONNEL. J’aurais aimé que les fans soient plus présents lors des remises de prix et qu’on puisse entendre ce que les jeunes avaient à dire sur les nominations et sur les stars qui déambulaient sur le tapis. Je suis consciente que les jeunes présents ont été gâtés par les organisateurs du gala, mais mon petit cœur aurait aimé avoir la larme à l’œil un petit peu plus. Également, j’aurais aimé que les catégories restent dans l’optique du Québec. J’adore Wiz Khalifa, mais je crois qu’Olivier Dion (le seul chanteur francophone en nomination) aurait dû gagner le prix.

Karine Caron Benoit4

Pour terminer, voici les grands gagnants de la soirée :

  • On a tous trippé en regardant cette émission en 2015 : Les beaux malaises
  • Mon athlète est le plus fort ou la plus forte : Carey Price
  • C’est mon top animateur TV : Éric Salvail
  • Mon humoriste est plus drôle que le tien : Philippe Laprise
  • C’est la fille la plus inspirante de l’univers présenté par Clean & Clear : Émilie Bierre
  • Elle ou il aurait dû jouer dans tous mes films préférés : Sarah-Jeanne Labrosse
  • C’est mon émission #1 : Le chalet
  • Ma toune de l’année : See you again de Wiz Khalifa
  • Personnalité de l’année : Sarah-Jeanne Labrosse

Je suis certaine de ne pas être la seule madame de 28 ans à avoir visionné le gala KARV et à écouter des émissions sur la chaîne. VRAK.TV nous garde jeune avec des émissions qui nous parlent, alors pourquoi avoir honte?

Si vous n’avez pas eu la chance d’écouter le KARV l’anti Gala 2015, il sera en rediffusion le vendredi, 30 août, à 17 h 30, le dimanche, 30 août à 12 h, le samedi, 5 septembre à 12 h ainsi que le lundi, 7 septembre à 9 h.

collabo_popupsarahlucelevesque

Crédits photos : Instagram de VRAK.TV (@VRAKTV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de