Menu

Une rentrée en beauté – Par Audray Langevin

La rentrée approche (triple sigh). Mais attention, j’ai un secret… La rentrée n’est pas obligée d’être pénible et morose! Tu peux la rendre tolérable (et même peut-être appréciable) en la maniant à ton image.

Oui, tu te briseras encore le dos cette année avec des trajets de bus toujours trop longs et toujours trop tôt. Oui, y’a des méchantes bonnes chances que tu tombes sur des profs qui auraient dû prendre leur retraite y’a 20 ans. Et non, t’en trouveras pas de place à la cafétéria encore cette année… MAIS, tu peux faire tout ça en beauté grâce à cette sélection d’accessoires!

27AOUT_AUDRAYLANGEVIN_1

Planifier sans paniquer

C’est possible de trouver du plaisir à organiser tes semaines avec un agenda personnalisé. Perso, j’ai commencé à bricoler mon agenda il y a belle lurette (oui, oui! Du bricolage avec des marqueurs pis des collants pis des jokes imprimées pis toute).

Tout le monde en parle sur les Internets, c’est le chouchou des blogueuses, Youtubeuses, Instagirls : l’agenda fleuri de Rifle Paper Co. L’intérieur est superbe et donne le goût d’organiser des semaines qui font sens! Je rêve d’en recevoir un, c’est le TOP de l’agenda, idéal pour les lovers de la planification. Disponible chez Indigo.

Mais je suis tout de même fidèle à ma fierté québécoise : les agendas W. Maxwell. J’y suis fidèle depuis des années, et jamais ils ne m’ont déçue. Pas de froufrous ou de surprises, mais au moins une certitude pour la qualité et l’efficacité (voir la semaine complète sur deux pages, ça aide à se retrouver entre les rendez-vous, les cours et la job). Les couleurs de la collection 2016 sont trop cutes! Va voir leur site « dra-là », je te jure! Disponibles dans les librairies et grandes surfaces.

Même si j’ai déjà un agenda, j’ai pas pu m’empêcher de me procurer, chez Winners, le planificateur à anneaux de Chapters. Pour une fille qui aime écrire comme moi, la qualité du papier et une page complète chaque semaine pour prendre des notes est un luxe que je veux me permettre!

Appel aux control freaks, vous allez tomber accros aux blocs-notes de Knock Knock. Allez sur leur site, ils ont une gamme de produits, tous drôles et qui fessent à la bonne place pour laisser des mots à : coloc, chum, blonde, enfant, parent, meilleur ami, inconnu. Tant qu’à avoir un TOC pour la planification et l’organisation, vaut mieux savoir en rire! Le bloc-note « WTF AM I DOING? » est mon préféré. Il me fait sourire même lorsque je suis paniquée face au débordement (imaginaire la plupart du temps) de choses à faire.

27AOUT_AUDRAYLANGEVIN_2

Se motiver = prendre soin de soi!

Pour gagner de la motivation en début d’année scolaire, il ne faut pas perdre le focus sur soi-même. Après tout, c’est TOI qui vas passer à travers toutes ces lectures-examens-tests-cours-magistraux-travaux-d’équipe-nuits-blanches (j’suis encourageante, han?). Alors vaut mieux en prendre soin de c’te p’tit corps-là si on veut qu’il survive jusqu’à la fin de la session.

La bille caféine Roll-on pour les yeux, de Garnier, illumine le regard et diminue les poches sous les yeux (j’avais des doutes, mais pour vrai, ça fonctionne!) Oui, j’ai hâte de recommencer les cours, mais je suis aussi réaliste… je vais avoir besoin de ce tube à portée de mon étui à crayons!

Pour les matins où on se sent patate, Lush propose deux produits indispensables qui tonifient la peau et t’aideront à te donner une bonne claque d’agrumes dans le visage! Le gel douche Happy Hippy est un produit vedette, et c’est justifié : l’odeur de pamplemousse t’enveloppe de vitamines et de bonheur. Idéal pour les matins moroses.

Et si jamais la motivation pour te rendre à ton cours n’est pas au point, j’te conseille de t’envelopper de la lotion Krème Karma. Avoir un bon karma (parfum d’oranger en prime), c’est la clé d’une belle journée! N’oublie pas de te le répéter : make today amazing, cher crépu!

Les étudiants ont souvent un horaire chargé. Que ce soit entre deux cours ou deux transferts de bus, la poudre pressée de Marcelle (coup de coeur québécois <3) est un format quatuor compact idéal pour des retouches rapides. Son fini léger et mat permet de se sentir libre comme on aime, et ce format pratique se cache partout pour t’assurer d’être toujours à ton best. On ne sait jamais quand on va croiser notre futur crush en cherchant une place à la cafétéria!

audraylangevinrondemiliebeginrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de