Menu

Ce n’est qu’un au revoir, mes amis – Par Camille Houle

J’ai peur des au revoir. Je les déteste tous. Ce sentiment que tu as lorsque tu finis un livre et que tu n’as rien d’autre sur quoi t’accrocher ou espérer. Ce sentiment, le dimanche, quand tu sais que la liberté aura une fin le lendemain. Puis, il y a les au revoir à l’aéroport, la dernière journée d’école, le dernier jour des vacances, le dernier shift au boulot, la mortalité… Dire au revoir est difficile pour moi parce que je ne veux jamais que les bonnes choses se terminent. Je dois avouer que c’est aussi parce que je suis LA fille la plus émotive au monde!

28 aout_Camille Houle_1

Source

Demain c’est la dernière journée où je vais côtoyer des amis avec qui j’ai passé les dernières années. La cause de notre séparation? L’université. Nos chemins se séparent dans quatre villes différentes pour vivre de plus belles aventures et partir à la conquête du monde.

Je suis réellement attristée en sachant que mes meilleurs amis ne feront plus partie de ma routine quotidienne. Peu importe si ces personnes ont joué un petit ou grand rôle dans ma vie, quand vient le temps de dire au revoir, ce n’est jamais facile.

Voici les 3 petits astuces que j’ai trouvées pour faire mes au revoir.

Concentrez-vous sur le positif
Pensez aux bons moments que vous avez eu avec ceux à qui vous dites au revoir et rappelez-leur des instants et des expériences positives en leur compagnie au moment de se quitter… et puis, au 21e siècle, on peut dire merci à Facebook et à Skype!

Profitez du présent
Dire au revoir nous fait souvent revenir en arrière, mais la vie est trop courte pour cela. Concentrez-vous sur ce qui se passe aujourd’hui et vivez le moment présent avec les êtres qui vous sont chers. Soyez reconnaissants des personnes qui ont marqué votre vie et qui ont rendu chaque moment passé ensemble des plus mémorables.

Partagez votre tristesse
Il est normal d’être triste lorsque vient l’heure de se quitter. Ne vous sentez pas comme si vous deviez garder ces émotions pour vous. Trouvez un ami ou un membre de votre famille pour exprimer comment vous vous sentez. Le fait d’en parler pourrait vous libérer d’un certain poids en plus de vous réconforter en partageant vos émotions.

28 aout_Camille Houle_3

Source

Mes amis, c’est dur de se dire au revoir. Je n’aime pas les au revoir. J’ai peur que la prochaine qu’on se voit, plus rien ne sera pareil, mais je vous laisse aller, car ce ne sont pas des adieux, ce n’est qu’un au revoir, à une prochaine fois. Je vous aime!

camillehoulerondsarahlucelevesque

Photo de couverture : source

One thought on “Ce n’est qu’un au revoir, mes amis – Par Camille Houle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre