Menu

Idées sympas pour revigorer votre bureau pour la rentrée – Par Mélanie Filiatrault

La rentrée scolaire approche, alors que pour d’autres c’est plutôt le retour de la grosse saison au boulot. Si l’idée de franchir la porte de votre espace bureau vous déprime, il faudrait peut-être penser à lui faire un makeover, surtout si votre réaction n’est pas le résultat d’un manque d’intérêt envers votre travail. Un bureau ne doit pas être synonyme de monotonie; au contraire, il faut que la pièce ou l’espace soit invitant. L’idéal est de mettre toutes les chances de son côté pour avoir envie d’y être et d’y rester afin d’être le plus productif possible, pour ensuite retourner à nos autres occupations. Je vous propose une sélection d’idées pour donner de la vigueur à votre coin de travail.

28aout_Melanie_Photo1

Source

Avant de parler de déco, on va parler de confort; l’aspect le plus important dont il faut tenir compte. Je vous invite à faire ce test en 3 points :

  1. Si votre chaise vous donne des maux de dos, ou encore votre postérieur est en compote chaque fois que vous l’utilisez pour une période prolongée, il est temps de lui dire « bye bye » et d’en magasiner une qui saura prendre soin de votre corps.
  2. Est-ce que les dimensions de votre bureau ou de votre table de travail sont bien appropriées pour le type de travail que vous faites? Comment vous sentez-vous? Bien ou coincé? Il y a des gens qui n’ont besoin que d’une petite surface pour fonctionner, alors que d’autres ont besoin de s’étaler pour se sentir à l’aise.
  3. Est-ce que votre pièce est suffisamment bien éclairée? Lors des journées grises et des soirées, avez-vous un éclairage de table adéquat?

Si ce n’est pas déjà le cas et que c’est possible pour vous, installez votre bureau près d’une fenêtre afin de bénéficier le plus possible de la lumière naturelle. La lampe de table est un must dans un bureau, surtout lorsqu’on travaille en soirée. On en retrouve de toutes les couleurs et de tous les styles sur le marché. J’en ai déniché une pour les accros de la techno. IKEA offre une lampe qui recharge, sans fil, votre téléphone intelligent, tout simplement en le posant sur le chargeur intégré. Plus besoin de chercher votre fil! Si votre appareil ne permet pas le rechargement sans fil, vous pouvez vous procurer la coque de chargement sans fil VITAHULT offerte au même endroit.

28aout_Melanie_Photo2

Source

Un bon moyen de maximiser votre espace est d’exploiter vos murs pour ranger ou exposer des visuels qui vous parlent et vous inspirent. J’ai déniché pour vous des produits qui permettent de ranger non loin ce qu’on doit avoir facilement à portée de main ou sous les yeux, ou encore pour tout simplement mettre de la vie dans votre pièce.

28aout_Melanie_Photo3

Sources 1 / 2

28aout_Melanie_Photo4

Sources 1 / 2

Personnalisez et mettez en valeur votre espace de travail en créant une zone bien distincte qui a du punch. Encore une fois, les murs sont des surfaces tout indiquées. Faites-en votre canevas ou, encore, rehaussez-le avec une couleur vibrante ou un neutre foncé tel le noir, qui n’a plus à faire ses preuves. Pourquoi ne pas le convertir en tableau pour épingler ce qui vous chante? Les seules limites sont celles de votre imagination.

28aout_Melanie_Photo5

Sources 1 / 2

28aout_Melanie_Photo6

Sources 1 / 2

Pour agrémenter votre décor, optez pour des objets qui ont une petite touche amusante, soit par le détournement de leur fonction, leur couleur ou encore le message qu’ils véhiculent. Les plantes contribuent aussi à donner davantage de vie à votre espace et elles améliorent la qualité de l’air. Il ne faut surtout pas les oublier.

28aout_Melanie_Photo7

Sources 1 / 2

28aout_Melanie_Photo8

Sources 1 / 2 / 3

Je conclus en vous invitant à choisir un fond d’écran qui vous aide à garder le cap lorsque l’envie n’y est plus. Dans mon cas, et pour plusieurs autres, le slogan Just do it de Nike est une ligne qui m’inspire et qui me pousse à l’action. Elle prend tout son sens chaque fois que j’ai envie de décrocher ou que j’ai de la difficulté à me concentrer. Elle m’apporte un boost de motivation dans mes moments de rêveries et de procrastination.

melaniefiliatraultrondmarieclaudebourquerond

One thought on “Idées sympas pour revigorer votre bureau pour la rentrée – Par Mélanie Filiatrault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de