Menu

Suggestions de coiffures tressées pour terminer l’été en beauté – Par Stéphanie Bourassa

Aujourd’hui, je me suis dit que c’était le moment parfait pour te remémorer qu’il reste juste trois jours au mois d’août (noooooooo). Oui, malheureusement! J’ai donc envie de profiter de ce dernier vendredi du mois d’août pour te suggérer des coiffures d’été, parce que hey, c’est encore le temps. Techniquement, j’aurais le droit jusqu’au 21 septembre (parce que c’est pas mal la fin de l’été ce jour-là), mais je ne vais pas exagérer. Alors on y va, mes suggestions de coiffure ont pour thème les tresses, parce que les tresses, ça fait été (automne, hiver, printemps aussi, mais surtout été) et parce que c’est toujours tendance.

La couronne de tresse améliorée

C’est une coiffure un peu plus ardue à faire, qui demande un peu de temps de préparation, mais qui est ô combien belle. Ajoutes-y un brin en torsade. Inspire-toi de la photo ci-dessous pour réaliser le look. Une coiffure parfaite pour cacher une repousse qu’on essaie de dissimuler de peine et de misère!

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 1

Source

La tresse annexée à une queue de cheval

Elle est beaucoup plus facile à réaliser. Il suffit de faire une tresse française de côté, puis de l’insérer à la queue de cheval et de la continuer jusqu’au bas. N’oublie pas de relâcher les brins de la tresse en tirant légèrement pour donner un look plus messy, comme sur l’image ci-dessous.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 2

Source

La tresse dans la queue de cheval

Cette coiffure est un petit peu différente de la précédente. Elle est idéale pour les filles qui ont une bonne longueur de cheveux. Tu dois d’abord te faire une queue de cheval assez haute. Ensuite, tu tresses les cheveux qui sont dans la queue. C’est très girly et tendance. On en voit de plus en plus dans la rue. C’est le genre de coiffure très simple qu’on oublie souvent qu’elle existe, et c’est une bonne alternative à la simple queue de cheval.

Ponytail Long Hairstyle

Source

La tresse française

Il y a aussi l’indémodable tresse française. Le débat est ouvert, mais, à mon avis, c’est une coiffure qui traverse bien les années. Et elle est aussi belle avec une petite robe chic qu’avec un jeans boyfriend.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 4

Source

J’aime bien aussi celle-ci qui est renversée.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 5

Source

La petite tresse

Elle est la plus simple de toutes, mais elle est une parfaite alternative pour celles qui n’aiment pas attacher leurs cheveux. De plus, elle peut te permettre de garder tes cheveux derrière l’oreille. Ça peut être une bonne idée pour les matins plus pressés.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 6

Source

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 7

Source

Les deux tresses françaises

Ma dernière suggestion est la pièce de résistance : les deux tresses françaises de chaque côté de la tête. Je ne sais pas pour toi, mais j’en vois en abondance à Vancouver. Je dois avouer que je suis encore déchirée entre le « est-ce que j’aime ça » ou non. C’est le grand retour des années 90 et il se fait voir aussi côté coiffure. Si tu n’es pas capable de faire une tresse française, pas de panique, je t’ai trouvé un vidéo qui l’explique assez bien ICI.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 8

Source

Celle-ci les a terminées en queue de poisson.

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 9

Source

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 10

Source

28 AOUT_STEPHANIE BOURASSA_PHOTO 11

Source

Alors voilà, c’était mes suggestions de coiffures tressées. Penses-tu incorporer les tresses dans tes prochaines coiffures?

stephaniebourassarondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre