Menu

VMAs 2015 : le gala où la peau, les règlements de comptes et l’égo étaient au rendez-vous!

VMA1

Dimanche soir avait lieu, à Los Angeles, les Video Music Awards 2015 sur les ondes de MTV et animés par nulle autre que Miley Cyrus. Déjà, avant que le gala ne débute, l’appréhension des médias et des gens sur les réseaux sociaux était immense. C’est Nicki Minaj qui a ouvert le gala avec une performance digne des VMAs, accompagnée de Taylor Swift. Elles ont mis le feu à la scène! On se rappelle que les deux stars s’étaient crêpé le chignon sur Twitter il y a quelques semaines ; il n’y a pas meilleur endroit pour se réconcilier que sur la scène des VMAs.

Qu’est-ce qu’on retient des Video Music Awards 2015? Les nombreuses tenues étranges et absentes de tissus portées par Miley? Le trop long discours de Kanye West et son annonce qu’il deviendra président des Etats-Unis en 2020? La réaction incompréhensible de Justin Bieber après sa performance? Nicki Minaj qui règle ses comptes sur scène? Bref, à part les moments que je viens d’énumérer, j’avoue avoir été très déçue du gala. Les performances n’étaient pas à la hauteur de la réputation des VMAs… aucune d’entre elles ne fera parler plus de quelques jours.

VMA2

Pour en revenir aux moments qui ont tout de même marqué la soirée, Kanye West a remporté le prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière. C’est Taylor Swift qui lui a remis ce prix précédé d’un petit discours. On se souvient qu’en 2009, lorsque la chanteuse a remporté le prix du clip de l’année, Monsieur West est monté sur cette même scène pour s’emparer du micro et clamer que Beyonce méritait ce prix. Donc, ce moment où Taylor remet le trophée à Kanye était un de mes moments favoris. Ensuite, Kanye West a fait un très long discours (presque 15 minutes). Beaucoup trop long à mon avis. En plus d’avouer avoir fumé un joint avant de monter sur scène, le rappeur a annoncé qu’il se présentera aux élections présidentielles des Etats-Unis en 2020. Que dire?

De son côté, Nicky Minaj a profité de ses remerciements, après avoir gagné le clip hip-hop de l’année, pour envoyer promener Miley Cyrus. Pourquoi? Eh bien celle-ci a tenu des propos négatifs face à la rappeuse lors d’une entrevue. Pas gentil ça, Miley! Aussi, je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé à la suite de la performance de Justin Bieber… Celui-ci s’est pratiquement écroulé en larmes sur la scène. Est-ce parce que son ex Selena Gomez était assise à la première rangée et qu’elle avait les yeux rivés sur son cellulaire?

Taylor Swift est repartie avec le trophée du meilleur vidéoclip de l’année avec Bad Blood et s’est présentée sur scène avec son « armée » d’amies mannequins ayant participé au clip. Elle a terminé ses remerciements avec la citation suivante : « On vit dans un monde où les garçons peuvent faire les princesses et où les filles peuvent jouer aux soldats ». Comment ne pas être d’accord avec cette phrase après ce gala?

VMA3

Finalement, Miley Cyrus à la barre de l’animation des VMAs 2015? Je suis très déçue. Je m’attendais à ce qu’elle surprenne tout le monde en étant « sur la coche ». Oui, je sais, je suis naïve, mais bon, j’y ai vraiment cru. Malheureusement, à part porter des costumes ridicules et dire à peine 12 phrases dans le 2 h 30 qu’ont duré les VMAs, elle a été décevante!

Attention ! Je n’ai qu’un seul point positif, c’est-à-dire celui concernant les danseurs de l’émission RuPaul’s Drag Race que Miley a invités lors de son numéro de clôture. Sinon, tout le reste fut pour moi déception et, pour ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, c’est généralisé. Miley Cyrus a été fidèle à elle-même et à sa nudité dans son choix de tenue pour l’animation. Sexualité, nudité et drogues tout au long du gala. Elle est restée active sur Instagram comme à son habitude ; on a même eu droit à ses fesses en TRÈS gros plan, mais bon… Sommes-nous surpris? Malheureusement, c’est difficile de ne pas être choquée face à ce genre de publication. Est-ce nécessaire? Quel message positif cela propage-t-il auprès du public? Miley a décidé de faire parler d’elle par cette photo ainsi que par tous les costumes portés lors de la soirée.

VMA4

Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, j’ai réalisé que ce gala ne marquera pas l’histoire des VMAs pour ses bonnes performances. En résumé, les VMAs 2015 consistèrent à des règlements de comptes entres les vedettes, des discours remplis d’égo pour certains, des drogues et beaucoup trop de peau de la part de nos vedettes féminines!

Cependant, voici la liste des gagnants de la soirée :

Meilleure vidéo pop : Taylor Swift – Blank Space

Meilleure vidéo rock : Fall Out Boy – Uma Thurman

Prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière : Kanye West

Chanson de l’été : 5 Seconds Of Summer – She’s Kinda Hot

Meilleure vidéo d’un artiste masculin : Mark Ronson et Bruno Mars – Uptown Funk

Meilleure vidéo hip-hop : Nicki Minaj – Anaconda

Meilleure vidéo d’une artiste féminine : Taylor Swift – Blank Space

Meilleure vidéo véhiculant un message : Big Sean, Kanye West et John Legend – One Man Can Change the World

Artiste à surveiller : Fetty Wap – Trap Queen

Meilleure collaboration : Taylor Swift et Kendrick Lamar – Bad Blood

Vidéo de l’année : Taylor Swift et Kendrick Lamar – Bad Blood

collabo_popupsarahlucelevesque

Crédits photos :

Instagram officiel MTV (@MTV)

Instagram officiel Miley Cyrus (@mileycyrus)

Instagram officiel Billboard (@billboard)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre