Menu

Ce qu’on retrouve aux retrouvailles

ElodieCloutier_3septembre_photo1

Tu reçois une invitation Facebook : « 10 ans déjà! Retrouvailles du secondaire le 17 octobre 2015 prochain, on espère tous vous y voir, histoire de se remémorer le bon vieux temps! 🙂 »

Participe.

Peut-être.

Ne participe pas.

Qu’est-ce que tu coches?

Certains préféreraient oublier le « bon vieux temps » plutôt que de se le remémorer. D’autres sont excités comme des puces à l’idée de revoir les vieux potes et de déterrer les anecdotes du passé entre deux bières. Quelques-uns sont curieux de voir où tout le monde est rendu dans la vie. D’autres ont peur de se faire juger.

Mais voici ce à quoi tu peux t’attendre si tu décides de participer à l’événement :

  • Il va y avoir des moments où tu seras mal à l’aise et des personnes que tu seras très contente de revoir.
  • Les personnes que tu trouvais tellement tannantes le seront sûrement encore, et peut-être même plus.
  • Même chose pour les bitchs.
  • Il faut prendre ça avec un grain de sel, c’est juste une soirée.

ElodieCloutier_3septembre_photo2

Source

  • Si tu n’as vraiment pas envie d’y aller, t’as le droit. De toute façon, assister à un événement qui ne nous motive pas du tout, c’est la meilleure façon de s’assurer de passer une soirée horrible.
  • Ça va être principalement des small talks; « Oh my god! Ça fait tellement longtemps! », « Qu’est-ce que tu fais de bon? », « T’habites où? », « As-tu des enfants? », « Es-tu mariée? », etc. Fait que si tu viens de te faire flusher par le supposé homme de ta vie ou que t’es en recherche d’emploi, tu n’as qu’à faire dévier un peu la conversation en concentrant ton discours sur des trucs cool, comme un voyage récent, ou sur des trucs généraux, comme l’actualité. Mais la meilleure tactique quand tu n’as pas trop envie de déballer ta vie à des gens qui sont presque devenus des étrangers, c’est de centrer la conversation sur eux. Ils vont trouver ça génial de t’en parler, et tu n’auras qu’à les écouter distraitement en sirotant ton p’tit cocktail.
  • Tu ne sauras pas quoi mettre. Y’a pas de kit parfait pour ce genre d’évènement. De toute façon, les gens que tu vas croiser vont très probablement juger ce que tu portes, peu importe ce que tu portes. Je te conseille donc de miser sur une tenue dans laquelle tu es à l’aise pour ne pas toujours ajuster ton décolleté ou descendre ta jupe. Vas-y avec quelque chose qui te représente vraiment, quelque chose qui te fait te sentir belle! Pas trop chic, pas trop casual, dans le genre 5 à 7, à moins, bien sûr, que les organisateurs soient beaucoup trop motivés et aient décidé d’organiser ça au Château Frontenac… oh boy!

Bref, tout est une question d’attitude! Tu peux t’y pointer pour te remémorer de bons souvenirs ou pour t’en créer des nouveaux. Et puis, t’as le droit d’apporter un être cher pour un peu de soutien moral pour quand tu vas croiser miss parfaite secondaire 5 qui va sûrement encore peser 110 lbs, cacher un petit baby bump et être mariée à un ingénieur pharmaceutique ultra sexy qui jouait au football pour le Rouge & Or pendant ses études.

Ça ne veut pas dire que cette fille-là est plus heureuse que toi, t’sais? Elle en a juste l’air!

Cheers!

elodiecloutierrondjoanieboutinrond

Photo couverture : source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de