Menu

Parfait, le Perfecto

Les matins se refroidissent, les soirées deviennent de plus en plus fraîches et tu veux rocker ton style pour cette période de l’année, eh ben, sors ton Perfecto. Tu ne sais pas ce qu’est un Perfecto? Lis et regarde ceci, et tu courras t’en procurer un, question d’être confo, au chaud et de looker.

La petite bio du Perfecto

Ce manteau mi-saison, comme on le connaît aujourd’hui, a vu le jour en 1928. Ce modèle en particulier a été commandé par un concessionnaire Harley Davidson, car c’était un manteau résistant en cas d’accident. Avec son zip croisé sur le devant, il est facile de reconnaître le Perfecto. Aujourd’hui, le modèle s’est un peu diversifié. Long ou court, il reste quand même le Perfecto. Avant, il était fait de cuir de cheval uniquement. Aujourd’hui, il en existe en cuir de toutes sortes et même en synthétique.

Les Perfectos été auparavant utilisés par les motards, mais sont ensuite devenus les manteaux officiels des rockers des années 50. James Dean était un de ceux-là. À cette époque, le Perfecto était un item délinquant et rebelle.

3_septembre_julie_blonde_photo_01

C’est juste en 1991 qu’il entre officiellement dans le monde du fashion. Mon pref de tous, celui de la collection de Hedi Slimane qui a repris le modèle pour YSL.

3_septembre_julie_blonde_photo_02

Cette veste in-between comme je l’appelle est un élément clé à ta garde-robe et un achat des plus utiles parce que, selon moi, elle traverse le temps et ne se démodera jamais. C’est un beau basic qui peut être matché avec plusieurs styles et items différents. Le Perfecto noir est le plus populaire et aussi le plus facile à porter et à agencer, mais tu peux toujours oser les couleurs tendance de l’automne. Mais dis-toi que le noir vieillira avec toi et en plus, ben, c’est rock et sexy.

Même North a un Perfecto.

3_septembre_julie_blonde_photo_03

Les couleurs pastel sont aussi super intéressantes.

3_septembre_julie_blonde_photo_04

Le look rebelle et coquet à la fois, on aime ça!

3_septembre_julie_blonde_photo_05

3_septembre_julie_blonde_photo_06

Voici quelques Perfectos de la collection Prorsum de Burberry.

3_septembre_julie_blonde_photo_07

3_septembre_julie_blonde_photo_08

3_septembre_julie_blonde_photo_09

3_septembre_julie_blonde_photo_10

3_septembre_julie_blonde_photo_11

3_septembre_julie_blonde_photo_12

OK, je sais que c’est Burberry et que ces manteaux sont cinglés et coûte une somme inimaginable, mais bon, on peut s’en inspirer, non?

Voici mon coup de cœur déniché chez Zara qui se détaille à 179 $.

3_septembre_julie_blonde_photo_13

Toi, tu vas le dénicher où ton Perfecto?

Mary Lynn a trouvé le sien au Forever21, regarde!

IMG_7709

julieblondinrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de