Menu

Comment adopter les franges

Pour mon article de cette semaine, on m’a demandé de parler d’une tendance qui était bien marquée cet été et qui continuera à l’automne, les franges. Je les trouve personnellement très jolies, mais si difficiles à agencer et à porter. Elles ont tellement une forte identité que j’avais de la difficulté à les modeler à ma personnalité et à mon style. Pour celles qui, comme moi, ont de la misère, voici mon petit truc : je les agence maintenant avec d’autres morceaux. Par exemple, j’enfile un pull, un cardigan ou une veste par-dessus une pièce avec des franges pour ainsi les faire dépasser au bas du vêtement. Il y a aussi l’option de porter un foulard frangé sur un manteau ou d’agencer une jupe frangée à un pantalon. Ces quelques images vous montreront ce que j’essaie de vous illustrer! Sinon pour les fashionistas maîtres des franges, faites en sorte que votre morceau à franges soit le centre de votre look, par exemple un vêtement ou un accessoire très extravagant. Cela va vous créer un kit super! Par contre, un morceau et un accessoire frangés dans le même ensemble sont souvent bien assez.

6 SEPT_LAURENCE COTE

6 SEPT_LAURENCE COTE_1

Les franges sont plaisantes à adopter si vous désirez rehausser vos looks ou les essayer pour la première fois. Cet élément s’harmonise avec beaucoup de styles vestimentaires, comme le look boho, punk, grunge, 90s funky, etc. Voici quelques morceaux provenant de différentes boutiques pour compléter vos ensembles.

6 SEPT_LAURENCE COTE_2

Crédit photo: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

C’est maintenant le temps de s’éduquer! Voici un petit mot sur l’origine des franges. Elles étaient utilisées pour accrocher de petits animaux attrapés lors de la chasse, qui pouvaient ainsi être transportés plus aisément par le chasseur. Je trouve le concept vraiment ingénieux! Vous pouvez vous inspirer de l’idée, mais bien sûr, je ne crois pas que des animaux morts sur un chandail fassent très fureur à notre époque! Mais, vous pouvez faire vos propres vêtements à franges en y attachant un petit foulard, des lanières de cuir de différentes couleurs ou des billes!

Laurencecoterondemiliebeginrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de