Menu

J’pas un cowboy, mais j’aime ça prétendre que je l’suis

Une expérience unique dans la vie des cowboys est certainement celle du Festival Western de St-Tite, qui est reconnu internationalement. Que tu sois un vrai passionné des chevaux, du country et de la danse en ligne, ou que tu cherches simplement une belle activité à faire en couple, en famille ou entre amis, ce festival est pour toi. C’est une belle occasion de célébrer la fin de l’été, tout en découvrant le merveilleux monde du country.

Voici donc 6 bonnes raisons d’y assister!!!

1. Les rodéos

C’est assez impressionnant à voir! Les compétitions de rodéo comportent des épreuves de dressage, de vitesse et d’habiletés. Je n’ai jamais eu la chance d’y assister, mais c’est sûrement très intéressant, car les estrades sont toujours pleines et il faut s’y prendre d’avance pour obtenir des billets.

2. Les spectacles

Chaque année, il y a des artistes populaires à voir et à écouter. Pour l’édition 2015, il y aura un hommage à Renée Martel, divers artistes qui interprèteront leurs chansons en version country, des chanteurs acadiens, Brigitte Boisjoli et David Thibault, Jean-Marc Parent, ainsi que Yoan le grand gagnant de La Voix 2014. Ce n’est pas rien pour la petite ville d’environ 3 900 habitants.

3.Des marchands

Pendant les 10 jours du festival, la ville se remplit de petits kiosques de tous genres. Il y a de la nourriture, des vêtements, des accessoires et une panoplie de trucs artisanaux.

4.La place de la famille

Pour pas que vos enfants s’ennuient, faites le compromis de les amener faire un tour à la place de la famille. Il y a des spectacles pour enfants, des jeux, une mini ferme, une mascotte, des maquillages, etc. C’est l’endroit parfait pour occuper les plus petits, qui peuvent se tanner de faire le tour des kiosques assis dans leur poussette.

5.La danse et la musique

Il y a plusieurs endroits pour écouter de la musique country, mais surtout pour danser sur celle-ci. De la danse en ligne, en veux-tu en v’là. Le jour, il y a des ateliers de danse country et le soir, c’est sous les tentes que ça se passe. C’est aussi une belle occasion de découvrir de petits groupes de musique un peu moins connus, mais qui savent mettre une ambiance de party. D’ailleurs, pas besoin de chercher ceux qui fêtent le soir, ils sont sous les tentes à chanter à tue-tête jusqu’au petit matin.

6.La parade

C’est LE plus grand défilé entièrement à traction animale au Canada. Cette année, il y a un invité spécial, le chanteur Maxime Landry. Sincèrement, avec mes yeux de petite fille avant et mes yeux d’adulte maintenant, c’est une très belle parade à voir. Encore plus spécialement quand tu aimes les chevaux.

Enfin, il y a une foule d’autres activités à faire lors du Festival Western de St-Tite. Des milliers de cowboys s’y rejoignent tous les ans. Pour de plus amples renseignements, je t’invite à visiter le site internet ICI. L’édition 2015 se déroulera du 11 au 20 septembre prochain. Les Saint-Titiens et Saint-Titiennes seront heureux de t’accueillir, cher crépu. À ton chapeau de cowboy amigo, que tu sois un vrai ou un wannabe. On se croisera peut-être entre deux chevaux!

maripiermarieclaudebourquerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre