Menu

Dix exemples de décoration éclectique

Je ne suis pas le genre de personne qui aime un seul style, que ce soit vestimentaire ou du côté de la décoration. J’ai donc adopté, sans le savoir, l’éclectique, qui est un mélange de plusieurs styles s’agençant bien ensemble, malgré ce qu’on pourrait penser!

Définition officielle selon le Larousse : « Qui rassemble une grande variété de tendances, qui choisit dans des catégories très diverses. »

Voici donc quelques exemples de magnifiques espaces décorés dans cet esprit :

ArianeMartineau_photo01_7sept

Malgré l’immense quantité d’information dans cette pièce, mon regard a été attiré vers les quatre imposantes lampes noires au-dessus de l’îlot, puis il s’est redirigé vers le magnifique mur en briques bleues!

ArianeMartineau_photo02_7sept

Très girly comme pièce, son rose me donne le goût de manger de la barbe à papa et les fauteuils dépareillés me rappellent des Jelly Beans! #gourmandise

ArianeMartineau_photo03_7sept

La bibliothèque qui fait le mur entier : un rêve en soi! Le léger accent de couleur jaune a bien sa place dans ce décor plutôt neutre.

ArianeMartineau_photo04_7sept

Un mur complet en graffiti (ou en papier peint), une lampe en cristaux, une fausse fourrure blanche, du cuivre et de l’acier… le propriétaire a bien compris le look éclectique!

ArianeMartineau_photo05_7sept

Du foyer peint crème au plancher en chevrons en passant par le miroir rond avec des tiges de cuivre, j’adore la tendance rétro bien intégrée!

ArianeMartineau_photo06_7sept

Ici, le côté éclectique aurait pu être encore plus utilisé si tous les cadres avaient été uniques sur le mur, mais l’idée reste la même et l’effet est réussi!

ArianeMartineau_photo07_7sept

Le suprême de l’éclectique; cette pièce est parfaite avec ses couleurs complémentaires et sa table de pique-nique de luxe.

ArianeMartineau_photo08_7sept

Vous manquez d’espace ou vous vous sentez coupable de cacher votre belle vaisselle dans les armoires? La solution se trouve sur vos murs!

ArianeMartineau_photo09_7sept

Mon coup de cœur ici. Je me verrais avoir cette pièce pour y mettre mes jeux vidéo! Le plancher est en parfait contraste avec le plafond et le mur de brique. J’adore aussi l’idée de l’immense lustre au-dessus de la table de pique-nique moderne.

ArianeMartineau_photo10_7sept

Regardez bien, il y a une table de billard bleue avec le plus beau motif que j’ai vu! Le plafond ouvert sur la tuyauterie est un must et complète parfaitement le comptoir en marbre et le mur en bois.

Arianemartineaurondmarieclaudebourquerond

One thought on “Dix exemples de décoration éclectique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre