Menu

À ma perle. Parce que je t’aime

À ma perle.

Pour qu’un jour, si tu es triste, tu saches que je t’aime.

You are my synshine, my only sunhine
You make me happy, when skies are grey

T’as pas encore deux ans et demi et c’est une de tes chansons favorites. Tes yeux s’illuminent quand tu l’entends. T’en comprends sûrement pas tous les concepts, mais je sais qu’au fond de toi, tu comprends le sens profond de la chanson. Parce que c’est comme ça que tu comprends : tu ressens.

L’autre jour, j’ai pleuré en te regardant. Tu venais de te lever pour danser sur le générique d’un film que tu aimes beaucoup. Tu souriais et tu lançais des cris de joie. Je me suis dit qu’il y avait pas plus libre que toi. Je t’ai trouvée belle.

Je t’ai trouvée belle parce qu’il n’y a aucune barrière qui t’a arrêtée. Je t’ai trouvée belle parce que tu nous as tous entraînés avec toi, ton papa, ta maman, ton frère et moi. Pour toi, y’avait rien de plus naturel que de partager ce moment-là.

Et des moments, tu en partages plein. Quand on va quelque part, tu veux toujours que tous ceux que tu aimes t’accompagnent. Pas question de laisser quelqu’un en arrière.

La beauté dans tout ça, c’est que personne t’a appris ça. Tu aimes, c’est tout. Et je te souhaite de toujours aimer.

Un jour, tu vas peut-être lire ça et te dire que mon souhait est l’évidence même. Je sais que tu vas toujours aimer. Tu le sais aussi. Seulement, je te souhaite d’aimer sans barrières, ni peurs ou, du moins, de ne pas te laisser arrêter par elles. Je te souhaite de ne pas laisser la raison l’emporter sur ce que tu ressens, sur tes envies. Je te souhaite de ne pas être trop dure avec toi-même, de savoir pardonner, à toi, comme aux autres. Simplement.

Et si un jour t’as mal, que t’es perdue, viens me voir. Je te ferai jouer un générique et on dansera dessus jusqu’à ce que ta peine soit apaisée.

Parce que tu es ma perle. Parce que je t’aime.

You are my sunshine, my only sunshine
You make me happy, when skies are grey

Emiliehamonrondsarahlucelevesque

Couverture : source

2 thoughts on “À ma perle. Parce que je t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre