Menu

Réussir ta carrière sur Tinder

Comme vous le savez tous, me voilà maintenant en quête de l’homme idéal. Évidemment, quand on cherche l’homme de ses rêves, on utilise toutes les ressources mises à notre disposition pour y arriver. Et ça inclut malheureusement Tinder. Yé. #bruitdecriquets

En parcourant les photos du catalogue Sears version pas si tant améliorée que ça, je ne peux que me faire la juge très critique des différents profils masculins qui défilent sous mes yeux.

Vous l’avez peut-être remarqué maintenant, moi, dans la vie, je ressens toujours le besoin de donner mon opinion et de conseiller les « genses ». Je sais, je suis vraiment déplaisante. Chers messieurs, même si vous me l’avez pas demandé, je vous partage aujourd’hui mon humble opinion et je vous partage mon précieux savoir pour vous permettre d’éviter les malaises et de vivre du succès sur ce bel outil de cruise qu’est Tinder.

Les photos

Ok. On va mettre quelque chose au clair maintenant. À partir du moment où on se crée un compte Tinder, on adhère au principe de base qui est ma foi, très superficiel. Je te trouve cute, tu me trouves cute, on a un match. C’est beau et facile, la vie. C’est donc assez évident que, si tu veux avoir des matchs, ben tout se joue dans le choix des photos. C’est du magasinage de face et parfois de corps.

Sur Tinder, on voit de tout : des bonnes et des moins bonnes photos, des photos étranges, des photos supposément drôles. Chers messieurs, on va se dire les vraies affaires, sachez que certaines images sont désormais à proscrire.

Selfie dans ta voiture, siège du conducteur
Quelle partie de toi essaies-tu de me montrer avec une photo comme ça? Que tu vis dans ton char? Que t’es poigné dans le trafic? Que t’es vraiment hot au volant d’une voiture? Franchement, ces photos-là sont les plus plates et malheureusement les plus redondantes.

Selfie dans la voiture de ton chum, côté passager
Ok. Déjà, c’est pas tellement winner de montrer que t’as un char. Je vais te dire, ça l’est encore moins de me montrer que t’en as pas, de char. C’est TLC qui me l’a dit : Hanging out the passenger side of his best friend’s ride. Trying to holler at me. I don’t want no scrub.

Selfie de body dans le miroir de la salle de bain
Je peux tout à fait comprendre que tu utilises tes attributs pour attirer l’attention de la gente féminine. Tu as tout à fait raison ; c’est vrai qu’ils sont beaux tes abs. Pis ça sert aussi un peu à ça Tinder, montrer ce qu’on a de plus beau, mais pourrais-tu demander à quelqu’un de prendre la photo pour toi? Ou au moins changer de décor? Parce que franchement, un gars en chest devant le bol de toilette, ça m’allume pas pantoute. Et en ce qui a trait au selfie dans une toilette publique, c’est juste arkkk.

Les photos avec tes enfants
Peut-être espères-tu un peu de facteur « hooooooooon » de la part des femmes, mais je veux juste te dire que c’est vraiment pas éthique de mettre des photos de tes enfants sur un site de rencontre. Point final. Pis pour ça, je te considère un peu irresponsable. Alors tu peux être sûr que toi et moi, on datera jamais.

Les photos où l’on ne voit pas ton visage
What’s the point? Je dois voir ce que j’achète avant de passer à la caisse! Si t’es trop loin, si tu portes des lunettes de soleil sur toutes les photos, si je dois deviner t’es lequel dans toutes tes photos de gang ou si t’es de dos, t’es assuré que je vais swiper à gauche. Garde tes photos de paysages ou tes clichés artistiques pour Instagram et évite les fameuses vignettes portant des messages à caractère humoristique. C’est ta face que je veux voir.

Les photos où t’as l’air fou
Garde pour ton Facebook cette photo de toi qui fais semblant d’enculer une statue de gorille. Il en va de même pour les clichés de ta personne en pleine beuverie faisant l’apogée du quasi coma éthylique. Oublie finalement les photos de ta visite au Musée Grévin.

Le texte de présentation

On en a déjà parlé ; tout se joue sur la photo, mais un petit effort, messieurs, serait bien apprécié. Nul besoin d’écrire un roman, mais je suis certaine tu es bien plus qu’une simple photo. Il y a cependant quelques petits éléments à surveiller.

Les présentations qui se veulent drôles
Si t’as envie de faire de l’humour, c’est ben correct, mais sache que les jokes faciles, ben elles reviennent très souvent. On a vu assez de texte du genre : je n’aime pas les soupers entre amis et je n’aime pas boire de bon vin.

Les présentations amères
Si t’as envie d’exprimer tes frustrations sur les femmes qui ne te répondent pas, ben fais comme moi, deviens blogueur. #tranchedevie

Les fautes d’orthographe
Bon, je comprends que ce peut être un défi pour certaines personnes d’écrire sans fautes, mais aujourd’hui, beaucoup d’outils sont disponibles en ligne pour corriger les quelques mots qui composent ton texte de profil. Dis-toi que c’est comme un CV!

Les conversations privées

Les écrans ont modifié notre façon de communiquer. On oublie les bonnes manières et on laisse tomber les formalités. Il y a quand-même quelques petites choses qui sont appréciées lors de nos conversations en privé, même si elles ne sont que virtuelles.

La prise de contact
Commencer une conversation avec un smiley, ce n’est pas vraiment commencer une conversation. Si tu me fais un sourire, je ne sais vraiment pas quoi te répondre! Même chose pour un  « quoi de neuf? » Heuuuu, je commence où?

La fin de la conversation
La façon de mettre fin à une conversation est aussi importante que la prise de contact. Se faire flusher en plein milieu d’une conversation sans trop savoir pourquoi, c’est clairement pas très poli. Je comprends que tu t’en fous puisque tu ne me connais pas, mais je pense sincèrement qu’il y aurait surement moins d’amertume sur le réseau si les choses étaient faites à une échelle moins virtuelle et plus humaine.

Les conversations sexuelles
Dire à une fille : « J’aimerais t’asperger le visage de mon sperme » n’est pas une façon acceptable de débuter une conversation. Si c’est du sexting ou un one night que tu veux, c’est correct aussi, mais précise-le dans ton profil. Sinon, c’est carrément du harcèlement sexuel.

Mes recommandations

  • Sois toi-même, montre-moi des photos naturelles de toi! J’aime te voir dans ton environnement (sauf la salle de bain);
  • Si tu as une passion, n’hésite pas à la partager. Surtout si tu joues de la guitare. Ça, toutes les filles adorent ;)…
  • Sois clair dans tes intentions. Si tu recherches l’amour de ta vie, une amie, une fuck friend, une histoire extra conjugale ou un trip à trois, mentionne-le dans ton profil;
  • Mets plus d’une photo de toi. Cela satisfait notre côté voyeur;
  • Avant d’écrire un message, demande-toi si tu le dirais à une fille en personne;
  • Prend ça cool. Tinder, c’est un moyen parmi tant d’autres de rencontrer. Des fois ça marche, pis des fois non.

Maintenant que tu as tous les outils pour réussir ta carrière, je te souhaite beaucoup de succès, mais surtout, beaucoup de plaisir!

emilieouelletrondsarahlucelevesque

4 thoughts on “Réussir ta carrière sur Tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de