Menu

S’approprier les tendances maquillage automne 2015

J’ai repéré, classé et simplifié les tendances make up de la saison. Voici en bref ce qu’il faut savoir pour être trendy cet automne et comment porter au quotidien les looks tirés des runways d’Europe et d’Amérique du Nord.

Primo, cette saison, on assume nos sourcils! Si tu es pressée le matin et que tu te donnes le temps pour une seule chose, brosse rapidement tes sourcils et passe vite-vite un crayon dans tout ça. Cet automne, on veut des sourcils qui frappent et cadrent le visage. On veut les définir, mais pas de façon géométrique. Fais confiance au tracé naturel de tes sourcils et donne-leur du volume avec un style ébouriffé.

Les mots-clés pour le regard : eye-liner géométrique, lignes inversées, dessus comme dessous, tout est permis! Comme aperçu aux défilés de Mugler et Roches, il est possible de s’approprier ce trend sans avoir l’air d’être prête pour l’Halloween. Vas-y sans crainte : procure-toi différentes grosseurs de traceurs liquides et HAVE FUN!

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_1

C’est la guerre des trends pour les lèvres chez les fashionistas, cet automne! Certains prévoient le retour en force du nude alors que d’autres boules magiques prédisent que le côté sombre de la force l’emportera. Ce qui est sûr, c’est que la tendance est aux contrastes! Avec les accessoires XXL de la saison, on crée un équilibre en choisissant de mettre l’accent sur une partie du visage à la fois. Que tu préfères les lèvres naturelles ou néo-gothiques, les contrastes te permettront de laisser ta marque comme l’ont fait les filles de Givenchy et Emanuel Ungaro (LUVVVV <3).

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_2

Pour les cils, à toi de voir, mais même les fashion weeks ne m’ont pas convaincue, cette année. Lors des sorties des nouveaux mascaras de la saison (aka Chaotic Lashes, de Maybelline), j’ai d’abord ri en me disant qu’il s’agissait d’un faux pas publicitaire… et j’ai finalement eu peur en me rendant compte que la tendance était réellement aux « cils en mottons » comme je les surnomme affectueusement. L’effet faux cils XXL serait donc révolu, détrôné par des cils papillons version sixties. On aime l’adaptation plus soft de DKNY.

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_3

Le teint : je peux enfin crier « VICTOIRREE! ». La mode du contouring tire lentement (mais sûrement!) sa révérence. (Désolée, je n’ai jamais pu m’y habituer. Ou peut-être étais-je trop lâche pour m’y appliquer?) Au Québec, l’été se poursuit (yayy?) : on conserve le teint bronzé (à la limite de l’orange-autobronzant) pour les mois d’automne. Bonne nouvelle pour les filles qui ont réussi à trouver du soleil cet été et qui n’ont qu’à conserver leur teint hâlé pour la saison, moins bonne nouvelle pour les Blanche-Neige de mon genre, reconnues coupables d’utilisation abusive de crème solaire FPS 60.

Les couleurs à surveiller 

Oranges sont les feuilles, orange sera ton visage cet automne! Paupières, blush, lèvres, les couleurs sont aux fruits : pêche, abricot, carotte, mandarine.

Autres tendances qui s’agencent bien aux couleurs qu’on connaît des décorations d’automne : les métalliques. On opte pour une teinte unie et on peint grossièrement nos paupières des cils inférieurs jusqu’à l’arcade sourcilière. Sans dégradé, sans prétention et surtout sans gêne.

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_4

Thumbs up spéciaux pour…

Le Runway show, de Givenchy avec Tisci, et sa collection d’automne. (J’ai des frissons juste à en parler.) Côté maquillage : simplicité et mixité (ou effacement?) des genres qui laissaient place aux accessoires ornant les visages des mannequins. Du pur génie : des tresses « lichées », des septums géants touchant une vibe tribale, des visages rappelant les racines italiennes et espagnoles d’une époque victorienne revisitée.

Cara Delevigne et ses sourcils : ils ont toujours été au point mais, cette saison, ils sont au top des tendances. Pour toujours une icône et une inspiration, cette belle Cara.

Les looks contrastés et pourtant tout en douceur du défilé d’Elie Saab, styliste libanais, et les paupières entièrement ebony de ses mannequins.

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_5

Approprie-toi les trends d’automne 2015 comme tu le sens et partage-nous ta tendance préférée en taguant @lafabriquecrepue sur Instagram! En attendant, voici ma création du moment : le visage automnal 2015, signé #fabcrep. Quelle tendance choisiras-tu de mettre en valeur?

3 SEPT_AUDRAYLANGEVIN_6

Et toi, c’est quoi ta tendance préf’?

audraylangevinrond emiliebeginrond

3 thoughts on “S’approprier les tendances maquillage automne 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de