Menu

Rebel : révèle ta vraie nature

Un tout nouveau studio de yoga a ouvert ses portes le 4 septembre dernier, sur la rue St-Joseph à Québec, au plaisir des yogis de la ville. Rebel, tel qu’il est baptisé, se veut un endroit avant-gardiste d’influence californienne qui se spécialise dans le Pilates et le yoga, où les dernières tendances tout comme les bases traditionnelles sont pratiquées. En effet, vous pourrez autant exercer le Hatha yoga, qui mise sur la pratique précise et rythmée de postures, que le Pound, qui propose plutôt une fusion de mouvements et de musique à l’aide de baguettes de drummer, le tout dans une ambiance de groupe survoltée où le corps bénéficie d’un entraînement complet au rythme de la musique.

11sept_MelanieFiliatrault_photo1

Source

Chez Rebel règne une ambiance bohème, dans un décor rempli de charme où les matières brutes sont à l’honneur. Sans aucun doute, on se sent bien dès que l’on franchit le pas de la porte. Que vous soyez débutant ou avancé, vous y trouverez votre compte parmi les cours offerts. Le studio a aussi pensé aux futures mamans qui pourront effectuer du yoga prénatal. J’ai d’ailleurs effectué une séance de Buti, qui m’a littéralement sorti de ma zone de confort en me demandant une sollicitation complète de mon corps et de mon esprit. Il s’agit d’un entraînement de haute intensité sur musique rythmée, mené par une professeure dynamique qui nous amène à aller chercher la femme fatale qui dort en nous en effectuant des mouvements inspirés des danses brésiliennes, funk, hip-hop et africaines tribales. C’est à essayer!

De plus, sous le même toit, une boutique offre des créations de designers d’ici et d’ailleurs. Le choix est varié et vous y trouverez autant des vêtements que des accessoires, des bijoux ou encore de l’équipement d’entraînement ainsi que plusieurs autres produits exclusifs.

11sept_MelanieFiliatrault_photo2

11sept_MelanieFiliatrault_photo3

11sept_MelanieFiliatrault_photo4

Pour compléter votre expérience au studio, je vous invite à vous aventurer au bar à plantes pour déguster une tisane ou un tonique à base de plantes médicinales. J’en ai dégusté un lors du 5 à 7 d’ouverture et il était absolument délicieux. Les plantes sont bios et proviennent du jardin de la propriétaire à Neuville. Deux herboristes sur place vous en apprendront davantage sur les bienfaits que les plantes procurent à notre corps. Si je ne m’abuse, je crois qu’il s’agit du premier en la matière à Québec; donc à tester si vous êtes curieux.

11sept_MelanieFiliatrault_photo5

Pour connaître les heures d’ouverture de la boutique ainsi que la plage horaire des cours, consulter leur site Web. Une seule adresse, le 55, rue St-Joseph, où votre corps et vos sens seront stimulés avec plaisir.

11sept_MelanieFiliatrault_photo6

melaniefiliatraultrondmarieclaudebourquerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre