Menu

Tomber en amour avec l’automne

Quand tu sens la première brise fraîche, tu sais que l’été est parti et que l’automne est dans l’air. Chaque saison a ses avantages, mais pour moi, l’automne est celui qui en a le plus. D’aussi loin que je me souvienne, l’automne a toujours été ma saison préférée. Les belles couleurs dans les arbres, la température idéale, le temps du renouveau… Bref, tout est si magique en automne.

Je vous partage aujourd’hui les raisons pour lesquelles je suis amoureuse de cette saison.

1a726f914bcf0e71ce3efb14e04eee60

Source

C’est le temps des festivités
J’aime, j’adore et j’adhère l’Halloween. J’aime les bonbons, j’aime me costumer et j’aime les couleurs (noir, orange, jaune). C’est le moment de décorer la maison en fabriquant des citrouilles et cuisiner des friandises de manière créative. Merci, Youtube!

La couleur orange est partout
J’adore l’orange des feuilles dans les arbres, car la vue des montagnes est tout simplement magnifique. L’orange me fait penser que c’est aussi le moment de regarder la série Orange is the New Black sur Netflix. Puis, cette saison, orange est LA couleur tendance à se procurer dans sa garde-robe selon le Elle Québec. On ne peut décidément pas se passer de cette merveilleuse couleur!

La température est parfaite
L’été il fait chaud et humide, au printemps la température est incertaine et l’hiver, il fait un froid de canard. À l’automne, par conséquent, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Le climat ne peut pas être plus parfait. C’est le mélange entre le soleil, les nuages et le vent léger qui se combinent ensemble pour créer une atmosphère sans reproche. J’aime particulièrement les nuits, lorsqu’il fait assez froid, où je peux m’enrouler dans mes gros draps. Même s’il est vrai que je m’ennuie des journées paresseuses que je passais sur le bord de la piscine, rien ne peut comparer la douce brise en après-midi en allant marcher sur la promenade Champlain. En vérité, on est juste tellement bien dans une paire de jeans, un petit manteau et des converse.

Les odeurs automnales
Cette saison-ci est remplie de parfums distinctifs qui remplissent nos narines de bonheur. Ce doux parfum de vieilles feuilles tombées des arbres, l’odeur de feu de bois, le vent frais, les bougies aux arômes de pommes : c’est ça que sent l’automne et c’est fantastique!

Les séries télé sont de retours
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une adepte de Netflix et des séries télévisées. Donc oui, je suis toujours impatiente à l’automne puisque c’est à ce moment de l’année que la majorité de mes et de vos séries recommencent. L’excitation, l’anxiété et la joie sont tous des sentiments qui viennent en moi quand j’attends impatiemment le début de la nouvelle saison de mes émissions préférées. Voici quelques séries que mes collègues crépues et moi attendons tous cet automne : How to Get Away with Murder saison 2, Faites comme chez vous 1ère saison, Les dieux de la danse 1ère saison, Unité 9 4e saison, Modern Family 8e saison, Grey’s Anatomy 12e saison, Doctor Who 9e saison, Once Upon a Time 5e saison, The Walking Dead 6e saison et American Horror Story 5e saison avec nulle autre que Lady Gaga!

L’esprit du changement est dans l’air
Le meilleur pour la fin : l’automne, que tu le veuilles ou pas, est tout au sujet du changement. La saison change. La température change. Les coupes de cheveux changent. La mode change. Le changement est tout autour de nous. Après des années et des années à se faire à l’idée que les choses seront nouvelles en septembre (nouvelle année scolaire = nouveaux amis, nouveaux styles, nouvelle moi), je me suis habituée à penser à l’automne comme un temps nouveau.

Et toi, crépu(e), quelle est ta saison préférée et pourquoi?

camillehoulerondsarahlucelevesque

Crédit photo de couverture : source

5 thoughts on “Tomber en amour avec l’automne

  1. Merci de regrouper en un post une bonne partie de ce qui fait le charme de l’automne 🙂 tout comme le printemps, j’adore ces saisons équilibrées « entre deux » extrèmes. Ce sont des saisons douces, j’adore la lumière du soleil à l’automne. Les photos que l’on peut faire avec sont vraiment hors du temps, bercées d’or. Et puis c’est le retour des chocolat chaud, des saveurs réconfortantes comme la cannelle, le potiron, le plaisir de manger un crumble encore chaud, tout juste sorti du four… Bref on adore et ça tombe bien car elle revient tous les ans <3

  2. L’automne est magique pour moi! C’est mon aniversaire, celui de mon homme et bientot arrivera notre petite fille, à la fin septembre… Ah oui et j’oubliais, à l’automne, la lumière est dorée, et elle teinte tous les paysages, et illumine tous les visages. Remarquez et vous verrez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de