Menu

Belle avec la lingerie de Barbe Rose

Connais-tu Barbe Rose? J’ai découvert la marque de lingerie il y a quelques mois et il faut absolument que je t’en parle! Je te promets ma chère que si tu portes des push-up bra, je vais te faire changer d’idée!

La semaine dernière, je me suis entretenue avec la fondatrice, Déborah Ghisu, pour en savoir un peu plus! Voici le résultat de notre entretien.

br

M : Barbe Rose, c’est quoi?

Barbe Rose, c’est une jeune entreprise montréalaise (octobre 2013) qui propose de la lingerie aux femmes et qui tient à avoir une qualité et des finitions parfaites tout en proposant des coupes et des tissus originaux. Chaque pièce est faite à la main à Montréal, du dessin jusqu’à la dernière couture.

BR : Mon but, c’est de décomplexer les femmes! Bien que ma lingerie plaise aux hommes, elle n’a pas été pensée pour eux; je ne fais aucun compromis entre le confort et le côté sexy. Je veux que les femmes se sentent belles et confortables! J’aime la féminité et j’aime le rose, le girly, je n’ai pas peur du motif et des couleurs, mes pièces sont complètement décomplexées! Je m’amuse aussi en allant vers des choses plus classiques, des ensembles tout en noir ou ivoire me plaisent aussi énormément.

M : J’ai entendu dire que tu offres plusieurs modèles de soutien-gorge?

BR : Oui, c’est vrai! J’offre jusqu’à 9 tailles différentes, de la taille 30A jusqu’à 36D (sans armatures).

M : Plusieurs filles pensent que les « bralettes » sont uniquement pour les filles qui ont de petits seins, qu’en penses-tu?

BR : Tout dépend de la femme et de sa poitrine, mais je fais des modèles jusqu’à un bonnet D sans armatures et ça fait très bien. C’est la bande en dessous qui apporte le soutien pour un meilleur confort; celle que je fais est plus large que la normale. […] Je suis bien fière de mes soutiens-gorge, car ils font des seins rebondis et naturels! (Et ça, les filles, c’est pas toujours facile à trouver!)

M : Pourquoi as-tu choisi ce nom?

BR : Je cherchais quelque chose de différent qui allait éveiller la curiosité! Comme j’adore le rose et que j’assume mon côté girly, je voulais aussi intégrer le mot rose. En même temps, je voulais quelque chose d’étrange, de moins mainstream que les noms qu’on voit habituellement. Alors, au final, ça a donné Barbe Rose!

M : Es-tu seule dans ce projet?

BR : Oui, je couds toutes les pièces à la main. Cette saison, c’est la première fois que je me fais aider par une couturière.

M : Quelles sont tes inspirations?

BR : Je suis toujours à la recherche de nouvelles formes mêlant le vintage au moderne. Dans mon ancienne vie, j’étais artiste conceptuelle, et j’ai une formation dans les Beaux-Arts. […] J’adore la féminité, la couleur rose et le féminisme. Je me pose aussi beaucoup de questions concernant le corps de la femme. Chacun de mes modèles a sa propre histoire et son concept. Je ne dévoile pas toutes les histoires des pièces, car je veux laisser place à l’imagination de ma cliente. Je m’inspire aussi des émotions : coquine, glamour, romantique, etc.

M : Tes créations sont toutes uniques. Quels matériaux utilises-tu et où les trouves-tu?

BR : Je cherche surtout un coup de coeur! Je fais les boutiques à Montréal, en passant du gros fournisseur à la petite boutique sur St-Hubert.

Pour terminer, voici quelques magnifiques photographies de la nouvelle collection automne/hiver 2015-2016 (vous verrez peut-être un visage familier).

4 1 2 6 7 8

De toute beauté, hein?

En prime, quelques photos de moi avec mes pièces coup de cœur!

12092015-IMG_8695 12092015-IMG_8770

Pour plus d’informations, consultez son Facebook. Pour acheter en ligne, allez voir sa boutique Etsy ICI.

Voici les points de vente :

Québec : Rose Bouton

Montréal : Poème, Frippe Fabrique

St-Jean-sur-Richelieu : Gypsy Bohème

Mary Lynn

Modèles : Sarah Beauchemin et Noémie
MUA : Marie-Claude Laporte Artiste-maquilleuse
Coiffure : Henri pour Les Garçons Coiffeurs
Photographe : Philippe Richelet Photography

Crédit photo : Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de