Menu

Mon chum m’énerve… depuis 10 ans!

Mon chum et moi, ça fait 10 ans qu’on est ensemble. 10 ans qu’on s’aime, qu’on rit et que, parfois, on pleure (OK, que JE pleure). 10 ans qu’on vit des moments géniaux et d’autres vraiment chiants. 10 ans qu’on dort ensemble, mais qu’on a chacun nos couvertures et notre espace délimité dans notre lit king. 10 ans qu’on regarde la télé ensemble, même si parfois c’est chacun dans notre pièce.

10 ans qu’il cuisine pour moi et que je fais la vaisselle pour lui. 10 ans que j’espère le convaincre de prendre des cours de danse latine ou de West Coast Swing, alors que je ne sais même pas s’il a le sens du rythme, parce que je l’ai jamais vu danser. 10 ans que je l’achale pour qu’on se marie alors que lui ne croit pas au mariage (je ne désespère pas, un jour peut-être…) Tant d’années à se confronter, à se lancer des défis, à surmonter les difficultés, à se soutenir dans les moments difficiles, à chercher des solutions à nos problèmes, mais aussi à chercher des façons toujours plus originales de se faire plaisir. 10 ans qu’on fait l’amour même si c’est pas aussi souvent qu’au début. 10 ans qu’on laisse tomber une partie de nous-mêmes pour être avec l’autre. Une longue décennie ensemble, alors qu’on se souvient de notre première rencontre comme si c’était hier.

MARTIN_JENNIFER_ PHOTO1_15SEPT

10 ans que je l’aime, mais aussi 10 ans qu’il m’énerve!

Mon chum « m’énarve » (en bon québécois, ça a plus de poids comme expression, je trouve).

  • Il « m’énarve » quand on a une sortie spéciale ou une soirée entre amis et qu’il ne prend pas la peine de se peigner, alors qu’il va le faire dans un moment inutile comme pour aller faire des commissions.
  • Il « m’énarve » quand je lui raconte de façon un peu beaucoup drama queen un évènement vécu et qu’il semble m’écouter, alors que, à la fin de la conversation, tout ce qu’il me dit c’est : « Ouin, pis? » Ou qu’il renchérit sur un sujet complètement pas rapport.
  • Il « m’énarve » quand il me dit que je ne fais pas attention à mes affaires, même si c’est un peu vrai.
  • Il « m’énarve » quand il ne veut pas me donner raison, même s’il sait que j’ai presque TOUJOURS raison.
  • Il « m’énarve » quand il me dit que j’ai un caractère d’hystérique alors que je suis simplement en SPM et que j’ai eu une journée de marde, mais que ça me tente pas de lui dire que c’était une journée de marde justement parce que je suis en SPM et que j’ai pas la patience de le lui rappeler. (Relisez la phrase lentement. Si ce n’est pas clair ce que je viens d’écrire, je suis en SPM présentement et j’ai pas le goût de m’expliquer!)
  • Il « m’énarve » quand on fait le budget et qu’il m’accuse d’abuser du shopping (non, j’ai jamais assez de vêtements!).
  • Il « m’énarve » quand il zappe, mais étonnamment, je le supporte bien quand c’est moi qui le fais.
  • Il « m’énarve » quand il joue à ses jeux vidéo qu’il s’énerve et chiale contre la télé quand il perd.
  • Il « m’énarve » quand il ne fait pas notre lit sous prétexte qu’on va se recoucher dedans le soir. Il ne comprend pas qu’une chambre a toujours l’air plus en ordre si le lit est fait, et ce, même s’il y a un party de mousse ou de cochonneries en dessous.
  • Il « m’énarve » quand il n’a pas le goût de voir personne, quand ses social skills sont complètement absents alors que moi j’ai le goût de voir du monde et de sortir.

MARTIN_JENNIFER_PHOTO2_15SEPT

Mais malgré le fait qu’il « m’énarve », malgré le fait que parfois nos univers semblent totalement opposés l’un à l’autre et malgré le fait qu’il soit complètement imparfait, j’aime son imperfection. J’aime ce qu’il dégage. J’aime ce qu’il me fait ressentir dans le bas du ventre quand je le vois entrer dans une pièce. J’ai aimé chacune des années passées à ses côtés, même s’il y en a eu des plus difficiles.

Il « m’énarve », mais je l’aime depuis 10 ans.

Pis je trouve ça beau de m’énerver de même pour quelqu’un.

MARTIN_JENNIFER_PHOTO3_15SEPT

jennifermartinrondjoanieboutinrond

One thought on “Mon chum m’énerve… depuis 10 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre