Menu

Comment choisir le bon anticerne

J’en suis seulement à ma deuxième semaine de cours à l’uni, et je les sens s’installer. Ils préparent leur assaut tranquillement, se positionnent stratégiquement. Vous savez comment ils sont : insidieux, silencieux, ils se croient tout permis. Ils trouvent nid pendant que vous êtes occupés à regarder ailleurs et, un bon matin, BAM, ils vous sautent en plein visage.

Les cernes! Trop souvent, on ne sait comment les camoufler, et la multitude de produits sur le marché ne simplifie rien. Crème? Mousse? Plus pâle? Je vous ai concocté un guide step-by-step pour choisir le cache-cernes qui vous convient. Simple et efficace, comme on aime!

AUDRAYLANGEVIN_17SEPT_1

Première étape : savoir à quoi on s’attaque. On mélange souvent les types de cernes, alors que chacun d’entre eux nécessite des produits différents.

Les cernes creux sont ceux qui « creusent » littéralement le visage : ils font ressortir la partie osseuse du contour de l’œil et sont plus ancrés dans la peau.

Les cernes colorés se situent plus en surface. Si vous tirez légèrement vos cernes pour les examiner, vous verrez de quelle couleur il s’agit. Pour les camoufler, il suffit de se fier à la couleur complémentaire du cerne (ouioui, je ressors mes vieilles notions d’art plastique. Le maquillage, c’est un art, il ne faut pas l’oublier!). Ainsi :

  • si vos cernes sont bleus : optez pour de l’orangé/doré
  • si vos cernes sont bruns : allez-y plutôt pour du rosé
  • si vos cernes sont violets : choisissez du jaune doré.

AUDRAYLANGEVIN_17SEPT_2

Si vos cernes sont plutôt gonflés, vous vous attaquez certainement à ce que l’on nomme des « poches ». Étant donné la sensibilité de la peau dans ce cas, je vous conseille d’opter directement pour un anticerne en mousse, car facile d’application, donc limite les irritations qui pourraient s’ensuivre si vous ajoutez trop de couches de maquillage sur les poches.

Si vous tentez plutôt de limiter les dégâts de votre nuit écourtée, les formats de stylos anticernes sont tout indiqués.

AUDRAYLANGEVIN_17SEPT_3

En terminant, peu importe le format de cache-cernes choisi, voici les astuces indispensables :

  • choisissez un demi-ton plus pâle que la couleur de votre fond de teint
  • appliquez le cache-cerne AVANT le fond de teint
  • ajoutez un fond de teint en poudre compacte par-dessus l’anticerne pour le rendre plus mat et bien le fixer
  • pour les crèmes, essayez d’utiliser un pinceau plutôt qu’un doigt! Ça limite les gonflements des cernes, en plus de donner une texture plus fluide à l’anticerne.

 

Voilà! Vous êtes toutes prêtes à vous attaquer à nos ennemis les cernes. Après avoir suivi ce petit guide, je vous conseille de vérifier si la marque de votre fond de teint n’offre pas un anticerne du type qui vous convient. Ça peut rendre le choix de la teinte plus facile.

Voici tout de même quelques-uns de mes coups de cœur  pour vous inspirer :

Crème : Effacernes Longue Tenue, Lancôme

Bâton correcteur : Dermablend Stick Correcteur 14H, Vichy *** COUP DE CŒUR TOUTES CATÉGORIES CONFONDUES : Surtout pour les cernes bleutées et autres imperfections dans le visage (boutons, cicatrices), un format tube qui se glisse dans une poche et une couleur mate qui s’applique en un coup magique ***

AUDRAYLANGEVIN_17SEPT_4

Pot/Cire : anticerne Boi-ing, Benefit Cosmetics

Palette correctrice : Correcteur professionnel Portfolio, Lise Watier

AUDRAYLANGEVIN_17SEPT_5

Mousse : Match perfection 2-en-1, Rimmel

Stylo illuminateur : Visible Lift Serum, L’Oréal Paris

AUDRAYLANGEVIN_17SPET_6

Stylo correcteur : anticerne Naked Skin, Urban Decay

audraylangevinrondemiliebeginrond

One thought on “Comment choisir le bon anticerne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre