Menu

Lancement de l’Académie SLA Paris-Montréal

 

Hier soir avait lieu le lancement médiatique de l’Académie SLA Paris-Montréal, qui est située sur la rue Sainte-Catherine, à deux pas du Quartier des spectacles. Avant de te parler du fabuleux 5 à 7 auquel j’ai participé, laisse-moi te parler de la marque SLA.

Des lignes de maquillages
En 1988, Serge Louis Alvarez a créé des lignes de maquillages professionnelles qu’il a offertes au grand public en 1992 et à l’international en 1994. Il existe même une gamme bio, dont les ingrédients sont naturels, sans parabènes, issus du commerce équitable et respectant l’environnement. En plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux (Thank Gawd)! Enfin, la marque est reconnue pour son procédé exclusif de micronisation, qui permet « une réduction extrême et infiniment petite de la granulométrie1 » des poudres. Vous pouvez voir tous leurs produits ICI.

L’Académie SLA Paris
Il s’agit de l’académie de maquillage fondée par Serge Louis Alvarez en 2005 qui offre des formations longues et courtes de maquillage dans divers domaines : la mode, le cinéma, la télévision, le théâtre, etc. (voir la vidéo). Elle est reconnue à l’échelle internationale, et ce, pour la qualité de la formation et des produits utilisés. Voici quelques-unes de leurs réalisations :

17sept_Marie-ClaudeB_Photo1
17sept_Marie-ClaudeB_Photo2
17sept_Marie-ClaudeB_Photo3

Source

* À noter que l’Académie offre également des formations d’« auto-maquillage » en cours du soir. Je sens que je vais me faire un beau cadeau « À moi, de moi » cette année pour Noël! Pssst! Toute l’information se trouve ICI.

Le lancement!

17sept_Marie-ClaudeB_Photo4

« Le savoir ne vaut que si il est partagé et transmis. »

J’ai eu droit à un accueil chaleureux de la part de Cherelle Parent, relationniste de l’Académie. Tous les invités ont été traités en rois et reines : champagne, bouchées (chapeau à Cherelle, qui les a préparées la nuit précédant l’événement), conseils maquillage et maquillage sur place par les étudiantes de l’Académie (qui sont toutes, ma foi, fort sympathiques). Celle qui m’a maquillée m’a même remis un petit carton sur lequel elle a inscrit tous les produits qu’elle a utilisés!

Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de la gamme de produits SLA avant qu’Audray, notre collaboratrice beauté, ne m’envoie les informations du lancement. Quelle surprise! J’ai adoré le choix, les couleurs et la simplicité du tout. Oui, il s’agit de maquillage utilisé par les professionnels pour des maquillages professionnels, mais il s’agit également d’une gamme conçue pour la vie de tous les jours.

L’Académie SLA Paris-Montréal est dirigée par la magnifique Sophie Leclerc, diplômée de la SLA Academy Paris, qui est entourée d’Amélie Salmon, formatrice en chef, et de ses associés, soit sa sœur et son frère. J’ai tout de suite été frappée par leur jeune âge, mais je trouve le tout terriblement inspirant et motivant. Mais encore, Amélie a quitté sa France natale pour venir s’installer au Québec. Parlez-moi de ça des jeunes gens ambitieux et qui n’ont pas froid aux yeux!

L’ambiance qui règne dans cet endroit, c’est celle d’une grande famille tissée serrée. C’est beau à voir et je suis certaine que c’est ce qui distinguera cette école de toutes les autres! Je te dis, Crépu, j’ai presque eu le goût de réorienter ma carrière après avoir passé deux heures dans cette atmosphère chaleureuse et amicale.

Pour plus de renseignements, tu peux consulter leur page Facebook ou leur site Web.

 

Source

marieclaudebourquerondsarahlucelevesquerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre