Menu

Les tendances chaussures de l’automne

Parce que l’automne est arrivé, il faut partir du bon pied. Si comme moi, vous avez suivi les big défilés d’automne-hiver 2015-2016, vous avez pu constater que les merveilleux créateurs ne manquent pas d’inspiration côté chaussures! Au contraire, le glam, les couleurs, les franges, la fourrure, les imprimés et les looks hyper féminins sont à l’honneur. Bref, le choix pour se chausser ne manque pas.

Voici quelques tendances et musts que je vous ai dénichés tout droit sortis des passerelles.

On va se le dire, quand la botte cuissarde a fait son retour il y a quelque temps, les gens la trouvaient vulgaire et faisaient référence à Pretty Woman.

Maintenant, elle a une place de choix dans la garde-robe des fashionistas. De saison en saison, elle ne fait que monter toujours plus haut sur la cuisse. Par contre, je vais vous avouer franchement qu’elle ne fait pas bien à tout le monde. Si, tout comme moi, vous n’êtes pas grandes et que vous avez de forts mollets, la Michael Kors et la Stuart Weitzman (50/50) sont pour vous. Elles font une jambe d’enfer avec leur élastique à l’arrière du mollet.

BLONDIN_JULIE_PHOTO1_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO2_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO3_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO4_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO5_17SEPT

La botte mi-mollet est top tendance, portée sur pas mal toutes les passerelles et affichée sur les tablettes de magasin : Givenchy, Acne, Alexander McQueen, Stella McCartney… Cette botte peut bien faire à pas mal tous les types de personne, à l’exception peut-être des petites. Selon moi, la botte mi-mollet semble raccourcir les gens à moins qu’elle ne soit pas ajustée à la cheville ou qu’elle ait un talon.

BLONDIN_JULIE_PHOTO6_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO7_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO8_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO9_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO10_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO11_17SEPT

La botte à lacets est un incontournable automnal. Que son talon amène un brin de folie avec des formes et de la couleur, qu’il soit compensé ou en plexiglas, Dior, Jason Wu, Miu Miu, Chloé, Altuzarra nous font rêver d’être sur un arc-en-ciel (je pris fort).

BLONDIN_JULIE_PHOTO26_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO27_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO28_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO29_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO30_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO31_17SEPT

Je ne peux passer à côté des bottes d’eau Hunter, surtout pas la botte d’eau Burberry. Elle se fait en plusieurs modèles. Elle est confo et surtout pratique en automne, tout comme les Uggs. Ben oui, moi, je les aime encore et pour toujours, les Pajar aussi.

BLONDIN_JULIE_PHOTO34_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO35_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO36_17SEPTLes slip on et les runnings, ben, ils sont toujours là et toujours aussi intéressants. La botte style running est vraiment le fun. Prada et Miu Miu ont bien réussi.

BLONDIN_JULIE_PHOTO32_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO33_17SEPT

La chaussure pour mecs pour nous est très confo, et elle donne une allure ultra swell.

BLONDIN_JULIE_PHOTO14_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO15_17SEPT

Côté couleur maintenant, le noir est très pratique. Le gris et le tan sont des basics aussi et sont faciles à porter. Mais là, là, on peut s’amuser avec les couleurs. Le bleu, le orange, le jaune, le vert, mais aussi les motifs, rien n’est plus intéressant et efficace pour donner un effet wow à un look. Louboutin, Céline et Miu Miu se sont surpassés cette année et sûrement bien amusés.

BLONDIN_JULIE_PHOTO12_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO13_17SEPT

Côté matière, la fourrure est rendue à nos pieds. Yes madame, de la fourrure sur nos pieds. Soit vous y allez à fond comme Ferragamo et Fendi l’ont fait, soit vous y allez à petite dose.

BLONDIN_JULIE_PHOTO16_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO17_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO18_17SEPT

Les franges, on en parle partout, et on en voit partout. La liste des items avec des franges pour donner une allure bohème est assez intense. Cette saison, les voici intensément sur nos pieds. La version Burberry Prorsum est magnifique et très hippie chic.

BLONDIN_JULIE_PHOTO19_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO20_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO21_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO22_17SEPTBLONDIN_JULIE_PHOTO23_17SEPT

On voit le vinyle depuis peu, on l’admire, mais est-ce qu’on oserait? En regardant Dior et Chanel avec leur modèle emblématique beige à bout noir, ça donne le goût.

BLONDIN_JULIE_PHOTO24_17SEPT

Si je vous parle constamment des designers, c’est que, selon moi, c’est eux qui amènent les nouveaux looks et les nouveaux modèles, et les autres s’en inspirent, tout comme nous, les Crépues. Alors chop, chop, allez vous procurer quelques godasses pour la saison!

julieblondinrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de