Menu

Quand la galaxie débarque dans nos décors

Depuis ma tendre enfance, j’ai une fascination pour les étoiles et tout ce qui a trait à l’astronomie. Chaque fois que l’occasion se présente de me retrouver loin de la ville, mon regard se pose sur le ciel pour observer la toile lumineuse qui danse au-dessus de nos têtes, lors des nuits sans nuages. Que ce soit de façon schématisée ou encore en s’inspirant de la forme, des créateurs et designers ont eu la brillante idée d’intégrer dans nos décors ce chef d’œuvre qu’est l’espace, la galaxie.

La lune est le seul et unique satellite de la Terre, et oh combien il est impressionnant. Les vinyles muraux rendent justice à sa beauté et à son immensité en la présentant en grand format.

18sept_MelanieF_photo1

Sources 1 / 2

18sept_MelanieF_photo2

Source

 

Il en va de même pour cette table à café dont la représentation semble particulièrement fidèle au niveau de la composition et des nuances.

18sept_MelanieF_photo3

Source

 

Les coussins, éléments de déco par excellence, arborent la thématique, soit par la forme ou encore la photographie.

18sept_MelanieF_photo4

Source

18sept_MelanieF_photo5

Source

 

Les luminaires contribuent à donner le ton à une pièce. Qu’ils soient muraux ou encore suspendus, l’influence des astres dans la composition des différents modèles suivants se fait clairement sentir.

18sept_MelanieF_photo6

Source

18sept_MelanieF_photo7

Source

18sept_MelanieF_photo8

Sources 1 / 2

 

La salle de bain n’échappe pas à cet engouement. Quoi de mieux que de retrouver une carte très schématique des étoiles sur un rideau de douche? Excellente option pour en apprendre davantage sur les étoiles lors de vos allées et venues dans cette pièce.

18sept_MelanieF_photo9

Source

 

Le chemin de table n’est pas sans reste. Encore une fois, la stylisation des astres est exploitée, mais cette fois-ci, par l’utilisation de fil et de paillettes sur tissu.

18sept_MelanieF_photo10

Source

 

La rencontre entre l’art et la science donne couramment naissance à des tendances qui ne laissent personne indifférent. Côtoyer l’espace dans son chez-soi tout en ayant les deux pieds sur Terre n’aura jamais autant été à la portée de tous.

18sept_MelanieF_photo11

Source

melaniefiliatraultrondmarieclaudebourquerond

Crédit photo

Photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de