Menu

Accoucher comme une star! Really?

Hey, toi, super nouvelle maman! Oui, oui, c’est à toi que je m’adresse. Est-ce que tu savais qu’à peine bébé sorti de ton ventre, tu pourrais avoir le brushing de Reese Witherspoon, le maquillage de Katy Perry et le port royal de Kate Middleton? Non, non, ce n’est pas une blague, tu pourrais mettre un selfie de toi sur Facebook, Twitter ou Instagram avec ton minuscule trésor dans les bras et ressembler à une déesse au teint de pêche qui semble avoir accouché il y a 3 mois plutôt qu’il y a 30 minutes.

MARTIN_JENNIFER_PHOTO 1_22 SEPT

Comment réussir ce tour de force? En s’inspirant d’une nouvelle tendance new-yorkaise qui propose aux femmes de faire appel à toute une équipe de pros qui s’occuperont de te faire un look post-accouchement des plus efficaces pour paraître à ton mieux sur tes premières photos avec poupon.

MARTIN_JENNIFER_PHOTO 2_22 SEPT

J’entends d’ici certaines mamans s’insurger contre cette tendance :

« On devrait pas s’attendre à voir une femme à son meilleur après son accouchement. »

« Donner la vie, c’est plus beau qu’une mise en plis. »

« C’est complètement stupide de penser à l’apparence physique pendant ce moment unique dans la vie d’une femme. »

« Les femmes devraient s’affirmer plus et ne pas craindre le jugement des autres. »

« Eille, laisse faire les réseaux sociaux, tu viens juste d’accoucher. »

C’est vrai que c’est beau donner la vie, ça nous donne un air épanoui et notre enfant devrait suffire à nous faire irradier de bonheur et de beauté. Je suis d’accord avec la plupart de ces affirmations. C’est vrai que l’essentiel est invisible pour les yeux, mais que, dans les faits, c’est pas toujours aussi rose non plus. Dans la société d’aujourd’hui, où l’apparence et l’image prédominent, c’est facile de se laisser influencer et de vouloir paraître au top en tout temps.

Moi, j’ai crevé les eaux à minuit et, malheureusement, quand ça s’est produit, je n’étais pas habillée full chicks et maquillée comme Taylor Swift en train de prendre un verre de lait dans une coupe de champagne dans une chic réception. Je suis arrivée à l’hôpital sans valise prête, habillée comme la chienne à Jacques avec un air confus que même toute la palette de Lise Watier n’aurait su améliorer (ti-homme avait 6 semaines d’avance quand même, c’était un peu pardonnable). Après 15 heures de travail (n’ayez crainte, ça m’en a paru 2 tellement ça a été facile… y’a au moins ça de bon), j’avais toujours l’air d’un itinérant côté vestimentaire (look hôpital = pire look ever), et mon air confus a fait place à mon air un peu paniqué : OMG, je viens tu vraiment d’accoucher moi là pis je n’étais pas prête pantoute? Moins prête que ça tu meurs! On avait même pas d’appareil photo ni de cellulaire pour capter ce moment. Avec le look que j’avais, c’est peut-être mieux qu’il n’y ait aucune trace nulle part de cet épisode de ma vie.

Mais si tu me donnais le choix aujourd’hui de pouvoir poser avec mon bébé dans les bras 30 minutes après l’accouchement, probablement que je demanderais à Chéri de me donner mon gloss préféré et de me passer une brosse dans les cheveux pour que je puisse afficher fièrement mon nouveau bonheur avec un peu plus de confiance en moi. Est-ce que je ferais appel à toute une équipe? Sûrement pas, parce qu’après avoir donné toute mon énergie à sortir fiston de mon bedon, la dernière chose que je voudrais, ce serait de voir débarquer un paquet de monde dans ma chambre d’hôpital pour me rendre plus jolie et pouvoir prendre 2-3 malheureux clichés afin que mes 354 amis Facebook me disent : « Wow, t’es rayonnante Jen!! » Anyway, la vedette de ce cliché ne devrait pas être moi, ça devrait être ce nouvel être humain que j’ai mis au monde et qui me fera irradier de bonheur.

Cela dit, si toi, tu te sens à l’aise de te faire faire le total look de star parce que c’est ce que tu ressens, je ne te juge pas. Si c’est rendu une tendance à New York, c’est que la demande est là. Afficher de la confiance en soi, c’est le travail d’une vie. Alors, tout ce que tu prends comme moyens pour y arriver, ça ne regarde que toi. Alors go for it girl, mais ne te mets pas trop de pression ce jour-là, parce que la vie se chargera bien de te faire rayonner en d’autres circonstances!

jennifermartinrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de