Menu

5 façons ben ben girly de se mettre en mode automne

Fini les soirées passées sur la plage et les après-midis de vacances à bronzer : l’automne est arrivé! Si, comme plusieurs, cette nouvelle vous déprime, j’ai listé ici les meilleurs trucs pour profiter de l’automne au maximum et apprécier cette magnifique saison.

1 – Adapter son maquillage à la saison

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore varier mes produits et ma façon de me maquiller en fonction de la saison. L’automne, c’est le temps idéal pour ressortir nos beaux rouges à lèvres foncés et nos fards à paupières de couleurs chaudes! Ces temps-ci, j’adore me créer un look un peu vamp en associant des lèvres foncées à des sourcils bien définis et un bel eyeliner foncé sur l’œil.

maquillage automne

2 – Sortir ses thés de saison

Étant une grande amatrice de thé, je suis toujours très excitée de découvrir les collections d’automne du magasin David’s Tea. Je craque à chaque fois, impossible de résister. Mon préféré est Chaï citrouillé, un délicieux thé noir sucré et un peu épicé aux aromes de bonbons à la citrouille. Il est en édition limitée et se vend seulement à l’automne, donc voilà une raison de plus pour courir s’en acheter!

3 – Pouvoir porter des vêtements chauds

Qui n’aime pas se vêtir d’un bon gros chandail de laine? J’attends toujours l’automne avec impatience afin de pouvoir m’habiller pour les températures plus froides. Mon look favori est un chandail à manches longues assez ample agencé avec des leggings chauds et un joli foulard. Les possibilités sont infinies, on peut porter tout plein de couches de vêtements et rester confortable. J’adore aussi porter des couleurs plus automnales, comme le bourgogne, le vert forêt ou le bleu marin. Pour trouver de l’inspiration mode, le site Pinterest est la meilleure source pour trouver des idées. Si vous ne connaissez pas cette petite mine d’or, je vous conseille de vous y rendre immédiatement!

vêtements automne

4 – Se refaire une manucure

L’été, nos ongles ne tiennent pas longtemps avec les nombreuses baignades et le sable de la plage. Quand l’automne arrive, on a le temps d’apporter un soin particulier à l’entretien de notre manucure. J’adore tout particulièrement les vernis gel, qui restent jolis sur une période de 2 semaines sans s’écailler. Plusieurs couleurs sont également tendance pour s’adapter à la saison et sauront satisfaire les amatrices de couleurs foncées comme les adeptes du nude!

5 – Faire des activités automnales

L’automne, c’est la saison parfaite pour profiter de l’extérieur. Les paysages sont époustouflants, remplis de couleur et de diversité. C’est le temps idéal pour partir en promenade pendant qu’il ne fait pas encore trop froid. Pour les plus sportives d’entre vous, le jogging reste une option intéressante en automne avant la neige. Pour les amatrices de photographie, le paysage extérieur regorge d’inspiration et de beauté à immortaliser. Pour celles qui préfèrent rester à l’intérieur, il est temps de se plonger dans un bon roman ou de réaliser des DIY d’automne. Bref, les possibilités sont infinies, ce n’est pas le temps de s’ennuyer!

 

À lire aussi ICI !

collabo-pop-upelisetetreaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre