Menu

L’artiste Tyler Spangler : du bonbon pour les yeux

Je suis en amour avec Tyler Spangler. That’s it. Ce gars-là est un génie, tout simplement. Alors que je consultais distraitement mon feed Facebook, je suis tombée sur une de ses illustrations complètement folle. Celle-là. Depuis, j’en rêve la nuit.

Tyler Spangler

Il n’en fallu pas plus pour piquer ma curiosité. À mon plus grand bonheur, j’ai découvert un gars inspirant pour qui la vie semble d’une simplicité désarmante. L’artiste vit avec sa femme, dans un tout petit espace de 250 pieds carrés, sur le bord d’une plage californienne (de quoi faire rêver) et il puise ses inspirations dans tout ce qu’il aime, tel que le surf, les Sour Patch Kids, la plage, les films d’horreur et la musique.

Tyler Spangler

Tyler Spangler

La majeure partie de son travail se compose d’un mélange entre le chaos et le vintag­­­e totalement assumé. Il expérimente la juxtaposition psychédélique au gré de ses humeurs. Cet artiste prolifique (il crée et partage du nouveau matériel de jour en jour) nous invite dans sa tête, là où s’entrechoque autant de folie que de beauté. Tout ce qu’il produit (je dis bien tout) est du vrai bonbon pour les yeux. Il a d’ailleurs à son actif une tonne de matériel et collabore avec plusieurs brands. Selon lui, la recette de son succès réside dans la quantité considérable de contenu original qu’il publie au quotidien et dans la facilité qu’il a de toucher les gens en leur partageant les fruits de ses efforts.

Tyler Spangler

Tyler Spangler

Le designer graphique adore retirer les images de leur contexte d’origine afin de leur donner une toute autre perspective. À travers ses œuvres, il explore numériquement les formes et les couleurs à leur plein potentiel, tout en cherchant un équilibre entre le chaos et le minimalisme.

J’aime ses inspirations empruntées au mouvement dada ainsi que ses influences pop art. Il parvient à repousser les limites du genre avec brio, en y ajoutant sa personnalité.

Tyler Spangler

Tyler Spangler

En résumé, Tyler Spangler et son univers digne d’un trip d’acide = du gros WOW à l’état brut. Définitivement un artiste à surveiller!

Explorez son portfolio jusqu’à l’infini (et encore plus) sur tylerspangler.com.

Retrouvez ses œuvres en vente sur Society6.

Suivez-le sur Instagram.

Enjoy!

caroleanneroyrondcatherine-jodoin

Crédits photos : tylerspangler.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre