Menu

Le blond rose : le blond à adopter cet automne

Les cheveux blond rose sont partout en ce moment : sur les passerelles des défilés, dans les magazines de mode et dans la rue. C’est une couleur très douce qui donne des airs de « gentilles filles ». Elle est facile à porter, mais c’est malheureusement une couleur éphémère, qui glisse rapidement (soupir). De toute façon, même un blond rose délavé est beau (à mon avis). C’est aussi une coloration qui s’applique sur un cheveu préalablement décoloré.

Il existe plusieurs teintes de rose, allons-y d’abord avec celle qui attire le plus l’attention ces temps-ci : le rose gold. Les ennemis des cheveux dorés n’aimeront peut-être pas, mais étant moi-même quelqu’un qui redoute le « jaune » dans mon blond, j’ai envie de craquer pour cette couleur. Un rose chaud pour commencer l’automne, quoi de mieux demander à son coiffeur au prochain rendez-vous? Je suis particulièrement en amour avec les cheveux ci-dessous.

cheveux blond rose

Source

J’ai aussi un très gros penchant pour ce rose gold (et sa coiffure aussi #halfbunforever).

cheveux blond rose

Source

Il y a ensuite les blonds roses plus froids. Certaines personnes marient le rose avec un petit peu de lilas. Kate Moss rock le rose au ton plus froid sur cette photo.

cheveux blond rose kate moss

Source

Pour celles qui sont capables d’obtenir un blond très clair (parce que c’est beaucoup d’heures de travail, disons-le comme ça), le rose pastel est aussi très tendance. Pour un look plus edgy, laisse-toi une petite repousse comme celle-ci.

cheveux blond rose

Source

Rita Ora était vraiment époustouflante avec son blond rose. Avoue que ça te donne envie d’avoir la même couleur.

cheveux blond rose

Source

Si tu as peur d’oser, ou bien si l’idée de te décolorer les cheveux au grand complet ne te dit rien du tout, tu peux ajouter du rose à ton ombré et jouer avec les couleurs si tu n’as pas envie d’être exclusive au rose comme je t’ai proposé ICI.

cheveux ombré rose

Source

cheveux ombré rose

Source

Mon amie Joanie a prêté sa tête au congrès Revlon de Québec, et le résultat est splendide. Une aura de rose sur du blond doré!

cheveux ombré rose blond

Source : Merci Joanie!

Pour terminer, si tu es un peu du type DIY, je te propose mon idée pour faire un léger rose avec le shampoing de LUSH Daddy-O (je t’en ai déjà parlé ICI). À la base, il est fait pour atténuer les reflets dorés, mais si tu le laisses agir assez longtemps (dépendamment de la porosité de tes cheveux), il va te donner un joli reflet rosé. L’effet ne reste que le temps d’un shampoing par contre.

Sinon, pour une alternative un peu plus permanente, j’aime bien les produits Arctic Fox, où j’y vais avec un mélange d’un peu de Virgin Pink et de beaucoup d’Arctic Mist pour obtenir un petit rose pastel parfait. Je me procure les produits en ligne, et le shipping est rapide.

Voilà Crépue, j’espère que je t’aurai un peu inspiré en cette belle journée d’automne pour un petit (ou un gros?) changement capillaire. N’hésite pas à nous mettre tes cheveux blond rose en commentaires si tu portes déjà la tendance. 🙂

Bon vendredi!

stephaniebourassarondjoanieboutinrond

One thought on “Le blond rose : le blond à adopter cet automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de