Menu

Nous les femmes

Nous les femmes, on doit constamment essayer de comprendre où on doit se situer dans l’univers. C’est triste dit de même, mais inconsciemment, depuis qu’on est toutes petites, nous les femmes, on se fait dire quoi faire pour être acceptées, respectées et aimées.

« Ma petite, colle les jambes quand tu t’assois. »

« Ma grande, tu devrais aller te changer parce que tes épaules nues, ça excite ben du monde! »

women judments

Source

Maintenant, voici ce que la société nous enseigne depuis toujours parce que tout ce qu’on fait, tout ce qu’on dit, ne sera jamais à la hauteur, pas vrai?

  1. Ne mange pas trop pour ne pas être trop grosse.
  2. Mange plus pour ne pas être trop mince.
  3. Sois bien certaine que ta jupe soit longue, mais pas trop longue. Il ne faut pas que t’aies l’air d’une fille facile, mais tu ne veux pas ressembler à grand-mère.
  4. Fais ce que tu aimes. Sois toi-même.
  5. Tu aimes te coiffer et te maquiller chaque matin? Génial, t’es super belle et c’est vraiment beau!
  6. « Non mais t’as vu cette fille? Elle est vraiment trop maquillée! »
  7. Tu aimes les jeux vidéo et écouter le hockey? Tu mens, tu prétends aimer ça pour attirer l’attention d’un gars.
  8. Sois délicate, mais pas coincée.
  9. Sois gracieuse, mais pas prétentieuse.
  10. Ne sois pas comme les autres filles, mais ne sois pas trop différente non plus.
  11. Prends soin de ton corps veut dire que tu dois avoir une belle shape pour être le plus attirante possible. Sois mince, mais pas trop. Fais en sorte que ton corps ait des courbes à la bonne place : gros seins, grosses fesses. Pas de cellulite. Pas de graisse. Pas de vergeture. Pas de poils.
  12. Chaque fille que tu rencontres est ta rivale. Ça n’existe pas la vraie amitié entre deux filles. Sois plus belle qu’elle, plus mince, plus intelligente, juste meilleure qu’elle.
  13. S’il t’a blessée, c’est de ta faute. Si tu es tombée sous les charmes d’un menteur, d’un trompeur, d’un coureur de jupons, c’est de ta faute! Tu étais aveugle, idiote, immature. Tu t’es fait une fausse idée de l’amour. Si tu veux être une bonne fille, tu dois avoir des attentes moins grandes de la part des hommes.
  14. Sois en contrôle, mais ne prends jamais le contrôle.
  15. Ne me dis surtout pas que tu te « chix » comme ça juste pour toi. Au fond, tu veux te faire complimenter et remarquer.

Petit conseil de crêpe : EMBRACE YOURSELF! N’écoute surtout pas ce que la société exige de toi en ce qui concerne tes comportements et ta manière de penser!

Parce que nous les femmes, on peut le faire! Nous les femmes, on est fortes, on rayonne. Nous sommes des professeures, des avocates, des ingénieures, des médecins, des programmeurs informatiques, des artistes, des athlètes, des politiciennes et des dirigeantes d’entreprises.

Nous les femmes, on est des Superwomen!

superwomen

Source

camillehoulerondAliceArsenaultrond

Crédit photo couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de