Menu

Ma mère veut pas que je sois Kurt Cobain

En jouant à cache-cache avec le vieux linge de mon père, dans son chez lui, j’ai trouvé une veste de jeans.
Bleue, bin usée, un peu tachée, mais c’est sans doute le seul morceau de ma garde-robe que je préfère taché.
Elle est vieille la veste à-mon-père-plus-trop-à-lui.
Quand tu te concentres, elle sent un peu le sous-sol de mon enfance, même si je l’ai lavée.
Toute fière de ma trouvaille, je l’ai montrée à ma mère. Elle m’a dit qu’elle savait pas si la veste était à elle ou à mon père, parce qu’ils en ont eu des pareilles. J’ai trouvé ça cute, savoir qu’un jour ils se sont aimés. Aimés assez pour avoir d’identiques vestes de jeans à la Kurt Cobain.
Je pense que j’ai jamais trouvé de photo de Kurt Cobain avec une veste de jeans, malgré des recherches intensives. Demandez-moi pas pourquoi la veste de jeans à mon père me fait penser à Kurt, dans ce cas-là.
Ma mère a voulu que je lui montre de quoi j’avais l’air dans la veste à Kurt, à mon père, à moi un peu, pareil comme quand t’achètes un nouveau morceau de linge. Ou que tu trouves une vieille veste tachée dans le fond de ton sous-sol.

J’ai dit : « Je me sens comme Kurt Cobain. »
Pis ma mère a dit : « Ah non, pas lui quand même! »

Écoute, maman Kurt Cobain, je l’aime en cric. Ça s’explique même pas, j’pense. Un génie de la musique, avec des idées et des opinions bien géniales.
Bon, je comprends, maman, que t’aies eu peur quand je t’ai dit que je me sentais comme Kurt Cobain. Peut-être que t’as pensé que j’allais consommer excessivement à cause de ça. Ou que j’étais suicidaire. Mais rassure-toi, je ne le suis pas.
Mais maman, je me SENS comme Kurt Cobain. Je ne SUIS pas Kurt Cobain. Je consomme pas de drogue, je pense pas au suicide. Je fais juste porter une veste de jeans qui me met Come As You Are dans la tête. C’est tout, rassure-toi.

collabo-pop-upAnneMarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre