Menu

Retour des années 90 : le néo-grunge s’impose

« I’m a lost 90’s child ». Cette phrase résonne souvent dans ma tête. Vous savez l’expression qui dit « j’pas née à bonne époque »? Ben moi, j’suis née juste quelques années trop tard. Ben oui, fallait que je naisse en 1993! Mes parents ont juste passé un peu tout drette, y’ont pas pensé au fait qu’ils enlevaient à leur fille la meilleure décennie que les mondes de la musique et de la mode ont connue.

i love 90s

Mais cet automne, l’équilibre cosmique se rétablit tranquillement et je peux revivre les années qu’on m’a sauvagement enlevées. ENFIN!!! Les trends des années 90 font leur come-back, et pas à moitié! Partout sur Instagram, on retrouve des looks inspirés de ces années de gloire niveau musical et vestimentaire. C’est mon look préféré toute-catégorie-toute-décennie-toute-ce-que-vous-voulez, que je vous présente aujourd’hui : le néo-grunge.

mode année 90

Le néo-grunge est enfin arrivé dans ma trousse maquillage, et plus jamais je ne le laisserai partir! J’attendais ce retour depuis des lustres. J’en rêvais la nuit. J’avais ressorti mes CDs de Nirvana, mes bottes à studs et mes jeans noirs troués. J’étais prête. J’entendais Kurt Cobain me susurrer avec distorsion « come as you are, as you were; as I want you to be ». Avec le punk rock qui s’était tranquillement installé dans les garde-robes depuis quelques saisons, je savais ce qui s’en venait, et j’avais hâte, tellement hâte! « Take your time, hurry up; the choice is yours, don’t be late. » J’ai assez attendu, crois-moi Kurt. À moi le néo-grunge, et les stars d’Instagram me donnent toutes sortes d’inspirations que je vous présente à l’instant!

maquillage néo-grunge

maquillage néo-grunge

Le look néo-grunge est épuré. Il met l’accent sur des yeux charbonneux, avec des lèvres mates. Généralement, les lèvres des adeptes grunge de cette saison sont dans les teintes de rose et donnent une touche subtile et unique de sensualité, sans que ce soit tapageur. À toi de choisir jusqu’où tu pousseras cette tendance populaire!

Silver is the new black, c’est la règle sur Instagram! Les cheveux, les ongles, les lèvres… Du gris avec une touche métallique partout! Les Instagirls appliquent à merveille la tendance néo-grunge, mais j’ai un coup de cœur particulier pour jessjanemakeup… wow!

maquillage silver instagram

Le faux septum, c’est l’accessoire dont tu ne peux pas te passer en ce moment. Ce que j’adore de ce nouvel accessoire mode? Le fait qu’il focalise les regards sur les lèvres : c’est le temps de jouer avec les couleurs de rouge à lèvres et d’oser les couleurs peu communes comme le pourpre, le noir, le gris, le vert (forêt!)! Autre accessoire indispensable : le collier choker! Avec un pendentif, il focalise aussi le regard sur le visage et c’est ce qu’on aime!

choker

Si vous êtes prêtes à oser le changement cette saison, le néo-grunge vous permet d’y aller avec le tout pour le tout! Des cheveux aux teintes pastel : un look qui inspire la force féminine et l’expression de soi. À la Fabrique Crépue, on adore, parce qu’au fond, le néo-grunge te permet d’afficher tes couleurs…dans tous les sens du terme!

néo-grunge instagram

Voilà! Mon vieux look hippie-punk-je-me-cherche-mais-je-me-trouve-pas que je traîne depuis des années est enfin renouvelé cette saison. Mon amour pour les années 90, lui, est ravivé par toutes ces inspirations beauté.

Vous savez? J’ai toujours rêvé d’être la blonde de Kurt Cobain. (Courtney Love, sorry but not sorry!) Je me suis souvent imaginé dans ses bras, à chercher ses yeux trop lointains sous son regard trop sombre. (J’pas folle, ok? Juste ben en amour avec Nirvana.)

Dans mon couple imaginaire, il me joue des tunes avec ses cheveux dans face; chaque note qui sort de sa guitare « distorsionne » mon p’tit cœur. Et après de longs silences à maudire la vie de nous avoir séparés par une décennie ou deux, nos regards se trouvent enfin et Kurt me dit : « My heart broke but I have some glue; help me; inhale and mend it with you ».

Je suis prête, Kurt. Les années 90 sont de retour, enfin. J’ai mon faux septum, mes smoky eyes et mon collier choker. Ne manque plus que toi et notre amour intemporel.

kurt cobain

audraylangevinrondemiliebeginrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de