Menu

Des drinks chauds à s’en vanter sur Instagram

Heyyyy yes sir, fait froid! Raison de plus pour boire du fort.

« S’cusez », je viens de Sept-Îles… (salut Alexandra)!

Je me suis donc fendue en 4, à une température quasi sous 0, pour vous concocter de bonnes boissons chaudes et fortes, testées par moi-même, sainte femme que je suis, pour égayer votre froideur. Quel don de soi n’est-ce pas?

hot buttered rum

Exit le café Bailey’s, même si c’est « bennn » bon, pis que ça finit souvent en Bailey’s pas de café…

Je vous ai trouvé 3 recettes et combinaisons pour différents goûts et occasions.

Les voici!

L’unique, le seul café moka à la menthe suprême. AHHHHHHH son goût divin venu des nuages!

Faites-vous chauffer environ une tasse de café fort. Personnellement, je le prépare à la cafetière italienne directement sur le feu, bien tassé.

Versez le café sur 1/3 de tasse de Tia Maria, 6-7 pépites de chocolat noir, un trait de crème et une once de crème de menthe verte. Quétaine la crème de menthe? PENTOUTE!

Je vous conseille de le garnir avec de la crème et encore des copeaux de chocolat noir. Un p’tit filet de caramel aussi, ça fait jamais de tort! En suivant les quantités énoncées, vous en aurez pour vous et l’être aimé, vous et le voisin, vous et votre ex, vous et votre facteur, vous et le quêteux du coin ou vous et encore vous. T’sais.

hot chocolate

hot drink

« Deuuuuziioo »

Le vin chaud. Mmmmm, du vin chaud. Populaire dans les marchés allemands peu avant Noël, populaire dans mon cœur et bientôt dans le vôtre, il se veut épicé et réconfortant. Idéal pour le chalet, pour prendre des photos Instagram de vous et vos amis avec des bas de laine pis des couvertes spéciales La Baie vintage. « Comprendé »?

C’est pas sorcier, faut le faire chauffer avec des épices, mais pas trop pour pas perdre l’alcool… Vous me suivez? Ne PAS perdre l’alcool….

Je vous suggère la muscade, la cannelle et l’anis étoilé. Si vous avez la dent sucrée, un peu de miel ou de cassonade. Juste chaud hein. Pas bouilli.

À essayer aussi avec du cidre!

vin chaud

Enfin…

Pas pour les doux celui-là.

Ça s’appelle un SUNSET TEA.

Idéalement, faut aimer le thé…, mais la beauté de la chose si vous n’aimez pas le thé, c’est que vous pouvez boire les 2 drinks énumérés ci-dessus avant de boire celui-là, y va goûter moins, promis!

sunset tea

Vous aurez besoin de mélanger 200 ml de thé (personnellement, je le prends noir ou orange pekoe) avec 80 ml de jus d’orange sans pulpe, 40 ml de triple sec ainsi que 10 ml de rhum brun.

« Menoum » Servez avec du sucre non raffiné sur le bord de la tasse et une rondelle d’orange.

Bonne dégustation! J’veux voir ça sur Instagram avec #drinkdecrépue!

drink

meggiehenleyondAliceArsenaultrond

One thought on “Des drinks chauds à s’en vanter sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de