Menu

Semaine de la mode de Milan et Paris

Voilà, c’est le sprint final de la Fashion Week! La semaine de la mode de Milan prenait place du 23 au 29 septembre, puis celle de Paris lui emboîtait le pas du 29 septembre au 6 octobre. Au moment où j’écris mon article, la semaine de la mode de Paris n’est pas encore terminée. Voici donc le calendrier avec les dates des défilés à ne pas manquer pour vous tenir au courant tout au long de cette dernière semaine.

calendrier semaine de la mode

Pour ce qui est de la semaine de la mode de Milan, le défilé que j’attends toujours avec impatience est celui de Dolce and Gabbana. Les deux créateurs de la marque nous font voyager grâce à leurs vêtements à l’identité italienne si forte! Avec toute leur dentelle, leurs fleurs, et leurs imprimés à saveur artistique, on n’en a jamais assez!

Sur cette image, vous pouvez voir les défilés de Moschino, Dolce and Gabbana, Bally et Alberta Ferretti.

fashion week milan

La semaine de la mode de Paris est l’endroit par excellence pour voir de magnifiques vêtements, car les grands créateurs des maisons de couture présentent leur collection de prêt-à-porter. Petite parenthèse,  lorsque l’on parle des maisons de haute couture, seuls ceux qui font partie de la Chambre syndicale de la haute couture, qui est exclusivement à Paris, peuvent proclamer créer des vêtements de cette gamme comme Chanel, Christian Dior, Givenchy, Jean-Paul Gaultier, etc. L’utilisation du terme «haute couture» est très contrôlée et protocolaire. Ce n’est pas toutes les compagnies qui peuvent l’employer. Avec la démocratisation de la mode, certaines entreprises l’emploient tout de même, mais sans aucune certification.

Continuons avec notre sujet principal, voici donc quelques défilés de la semaine de la mode de Paris que j’ai bien appréciés, provenant encore et toujours du site Internet style.com!

Each x Other, Dries Van Noten et Lemaire.

semaine de la mode paris

Comptoir des cotonniers et The Row

semaine de la mode paris

Aussi, je vous présente quelques images de look streetstyle!

semaine de la mode

semaine de la mode paris

Voilà, ma série d’articles sur la semaine de la mode prend fin! J’espère qu’ils vous ont aidé à mieux saisir cet événement et qu’ils vous en ont appris davantage sur le monde de la mode!

Au cas où tu aurais manqué mes articles sur les semaines de la mode de NYC et Londres.

LaurencecoterondAnnJulieNadeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de