Menu

L’instant présent

Récemment j’ai modifié un peu mon approche et mon regard sur la vie, sur ma vie. Je suis une fille assez nerveuse et anxieuse de nature; j’anticipe, je me fais des scénarios et je réussis à me stresser ben comme il faut. L’affaire avec les scénarios, c’est que plus souvent qu’autrement, ils n’arrivent jamais. L’autre affaire, c’est qu’ils font que ta tête est toujours ailleurs, quelque part dans l’avenir (ou peut-être le passé). Si on y réfléchit, ça veut dire que je vis jamais vraiment le moment présent. Exemple, quand j’fais la vaisselle, ben je ne fais pas juste faire la vaisselle en pensant à rien d’autre. Ben non! Je pense à la prochaine affaire que j’ai sur ma to-do list (qui finit jamais), ou encore à nourrir le chat, ou à faire le référencement pour les articles du blogue, ou ben à faire le lunch. Dans l’fond, j’ai presque jamais l’esprit tranquille pis j’suis rarement juste-en-train-de-faire-ce-que-je-fais. Je peux te dire qu’à la longue, ça devient vraiment fatiguant et même épuisant, pis le pire là-d’dans, c’est que je m’en rend même plus compte! J’pense que le seul moment où j’suis vraiment relax et tranquille, c’est dans mon bain (quand j’amène pas mon cell, haha). En fait, je réalise qu’on est des êtres programmés pour penser. Dès notre plus jeune âge, c’est ce qu’on nous apprend. L’être humain, c’est deux choses : un être penseur, mais aussi un humain, élément qu’on semble souvent oublier (du moins que je semble oublier). J’imagine que je ne suis pas la seule comme ça.

Comme chantait John Lennon : Life is what happens to you while you’re busy making other plans.

Ça fait que depuis une couple de semaines, j’essaie de vivre dans l’instant présent et de juste vivre les événements comme ils se présentent à moi. J’essaie aussi de faire abstraction de tous les scénarios que ma tête me propose. Je les laisse passer comme des nuages. C’est pas facile, j’vous l’dis. Je réussis pas tout le temps, mais je sens que j’avance et je me sens bien là-d’dans.

photoshoot Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep photoshoot automne Fabcrep

Poncho à carreaux Forever 21 (34.99$), chemise rayée Urban Planet (21.99$), legging American Apparel (59.99$), bottes Jeffrey Campbell Solestruck (159.99$).

Mary Lynncatherine-jodoin

Crédit photo: Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de