Menu

3 activités de dorlotage pour sportifs

L’automne est synonyme de changement de pneus. Moi, je dis que c’est synonyme de changement de peau. Pendant la saison estivale, votre peau a été surexposée au soleil, au vent et à tout autre type d’agression. Vos pieds vous ont mené au sommet d’une montagne et de Saint-Romuald au port de Québec, ce qui a fort probablement créé une barrière de protection des moins séduisantes. Quant à vos muscles, ils sont probablement endoloris par toutes les nouvelles activités que vous avez essayées et que dire des nombreux déménagements que vous avez effectués parce que vous êtes la personne la plus en shape de la gang, donc tout le monde sollicite votre aide.

En tant que sportive excessive et passionnée, j’ai l’impression de prendre soin de moi en suant plusieurs fois par semaine, en sentant mes muscles meurtris et J’AIME ÇA! Mais ils ont besoin de réconfort, de « chouchoutage » pour pouvoir continuer à performer comme je le désire. Le changement de saison est le moment idéal pour le faire. Voici donc trois activités de dorlotage que tout sportif et sportive devrait se permettre au moins une fois par année.

1. Libérons nos pores

facial

Source

Autant relaxants que purifiants, les faciaux permettent de nettoyer en profondeur les pores de la peau et d’en extraire les particules nuisibles causant les points noirs. OK, ce n’est peut-être pas l’activité des plus mâles pour les gars, mais je vous mets au défi d’essayer. Vous ne vous en passerez plus, je vous le jure!

Juste un petit truc avant de prendre un rendez-vous dans n’importe quel salon : il faut bien le magasiner. Assurez-vous que celui que vous choisirez a une bonne variété de produits naturels, la plupart du temps à base d’huiles essentielles, qui correspondent bien à votre type de peau. Personnellement, j’adore les produits YONKA, et je vais toujours chez mon esthéticienne certifiée pour avoir ce moment de détente physique et émotionnelle en plus de faire le plein d’énergie.

Il est certain que si vous n’avez pas le budget associé à ce type de traitement, des compagnies comme LUSH vous permettent d’avoir une bonne expérience à la maison pour la moitié du prix. Toutefois, il n’y a rien comme être étendu sur une chaise avec une serviette chaude sur le visage en se faisant masser le cou et le cuir chevelu pendant une heure. Qu’en pensez-vous?

2. Marcher sur des nuages

pieds

Source

Les pieds de sportifs sont loin d’être aussi attirants que toutes les autres parties de leur corps. La présence de corne, de cors et d’autres problèmes de ce type ont beaucoup plus de chances de se développer à cause des pressions exercées et des frottements répétitifs au même endroit. Certains diront que les retirer n’est pas une bonne chose parce que le sportif risque de se blesser davantage… C’est faux! Je parle par expérience personnelle. Je ne parle pas ici d’une pédicure à 35 $ comprenant un vernis au gel. Non, je parle d’aller chez un vrai spécialiste du pied. Personnellement, je rends visite au podiatre au moins une fois par année, et ça fait le plus grand bien visuellement parlant et en termes de sensation aussi. Ce dernier vous donnera également des trucs pour prévenir l’apparition de problèmes. En gros, l’essayer, c’est l’adopter!

3. Seulement les cordes devraient avoir des nœuds

masser

Source

La grande majorité des personnes que je connais aiment se faire masser, mais le trio gagnant pour tous les sportifs est massage/exfoliation/enveloppement. On ne se comptera pas d’histoire, la barre à squat laisse des marques d’irritation sur les trapèzes, le frottement du chandail mêlé à la transpiration crée des éruptions cutanées, et les muscles constamment stimulés laissent une sensation de crispation. Résultat, il faut un massage thérapeutique. Oubliez le Californien détente, vous n’y êtes pas du tout. Il faut une patte d’ours pour décoincer tous les nœuds que vous avez pour être capable de recommencer. L’exfoliation et l’enveloppement corporels existent bel et bien, et ceux au mimosa et aux bleuets sont l’extase totale. Il s’agit de la partie détente du trio qui permet de bien retirer les peaux mortes du corps et de réhydrater le tout.

Après tout l’effort que vous faites, vous méritez bien ça, non?

audreysracinerondjoanieboutinrond

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre