Menu

Regard sur le style ethnique

Je suis une amoureuse de l’éclectisme. J’aime mélanger les styles et trouver des objets un peu insolites qui reflètent ma personnalité, mes intérêts multiples et un peu contradictoires. Je ne vois pas la vie d’une seule couleur donc pourquoi me diriger uniquement vers un style en particulier? Dans cet ordre d’idées, je vous propose d’intégrer du nouveau dans votre décor. Il s’agit du style ethnique, qui s’inspire d’aussi loin que de l’Afrique, de l’Asie et de l’Inde. Meubles chinés, objets rapportés de voyage, couleurs chaudes, matériaux nobles et naturels, sans oublier les savoir-faire ancestraux, sont tous au coeur de cette tendance. Afin d’éviter l’exubérance de matières et de motifs, il est préférable d’y aller mollo avec ce style plutôt que d’opter pour le total look qui tombe dans le cliché, voire le mauvais goût. Je propose donc quelques idées pour l’intégrer avec modération et donner un nouveau souffle à votre espace.

style ethique

Source

style ethique

Source

Une carpette peut donner un tout autre ton à une pièce, selon ses motifs et sa matière. Dans l’optique qu’elle a un style ethnique, il n’y a pas de doute que la pièce va dégager une toute nouvelle atmosphère. J’irais jusqu’à dire que l’on passe de la fille sage du lundi matin à la femme fatale du vendredi soir. Bon ok, j’en mets un peu, mais vous comprenez bien la comparaison.

Voilà pourquoi le choix de celle-ci ne doit pas se faire sur un coup de tête. Au contraire, il est important de prendre le temps de faire des recherches pour cibler ce qui nous plait, avec un souci de cohérence avec notre chez-soi.

style ethique

Sources 1 / 2

style ethique

Sources 1 / 2

Les coussins sont probablement l’élément déco à petit prix qui apporte la touche finale à notre décor. Ils intègrent de la nouveauté avec simplicité, en un rien de temps.

style ethique

Sources 1 / 2

style ethique

Sources 1 / 2

Si vous êtes audacieux, je vous conseille de miser sur le papier peint. Votre espace dégagera authenticité, et ce, seulement avec un mur recouvert. Je vous conseille de miser sur des couleurs proches de la terre et qui viennent balancer et doser les motifs qui ont déjà beaucoup de caractère. Le but est de créer une harmonie avec ce qui se trouve déjà dans la pièce, et non un conflit visuel qui crée de l’inconfort. Bref, la compétition n’a pas sa place dans l’espace.

style ethique

Source

Le style ethnique est considéré comme étant un art de vivre qui met de l’avant la curiosité, l’esprit de récupération et la créativité au sein de la maison. Le mixer à votre décor ne fera que lui donner davantage de personnalité et, qui sait, vous incitera peut-être à aller visiter les pays d’où il provient.

melaniefiliatraultrondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre