Menu

DIY d’Halloween pas quétaines!

T’as le goût de lancer le party le plus épatant? Le genre où les invités disent : « Hein, ben voyons donc, c’est super YOLO ton centre de table d’Halloween! »? C’est possible avec ces quelques idées tirées de « les interwebs » à extra petits prix. À vos Pinterest, go!

  1. Cadre de photos creepy à souhait

Marchés aux puces : endroit de prédilection des « DIYeuses » qui ont un budget modéré et où les trouvailles sont infinies. Tu n’as qu’à y dénicher de vieux cadres, à les peindre à l’aérosol noir mat et à y ajouter des photos creepy. Bang, c’est fait!

DIY Halloween

Source

  1. Chauve-souris blanche comme porte-serviette

Pour ton côté « Marilou », avec un faible pour les décors couleur neige, tu peins en blanc tes chauves-souris (trouvées au magasin à 1 piastre). Total des coûts du DIY pour 4 chauves-souris = 4,90 $ (1 pot de peinture blanche, 1 pinceau et 4 chauves-souris en plastique +taxes).

DIY Halloween

Source

  1. Biscuits effrayants

Recette de la grande (ou pas?) Betty Crocker! Le look du biscuit est vraiment attirant même si y’é vert! Ça peut te permettre aussi de faire passer pour un DIY des biscuits qui sont juste trop vieux… What? Ben non, c’t’une #joke…!

DIY Halloween : biscuit vert

  1. Porte-chandelles « citrouillés »

Mignons et très faciles à faire! Tu choisis quelques mini citrouilles et tu découpes au couteau un cercle de la circonférence de ton lampion (pas besoin de calculer avec π…) et assez profond. Pour que la bougie s’insère bien, j’irais même jusqu’à laisser un léger espace, puisqu’il est possible qu’elle prenne de l’expansion lorsque la cire va commencer à fondre.

DIY Halloween: chandelles

Source

  1. Crâne aux traits tirés

Ça flashe x 1000, mais tu crois que ça prend des heures à faire? Nenni! Pour le fond noir, t’as le choix entre peindre un morceau de bois d’une surface de 2 pi x 3 pi et d’une épaisseur de ½ po (de style MDF #allodecoretavie) ou encore de le recouvrir d’un tissu noir. Il te faut ensuite des petits clous de finition blancs, un marteau et de la ficelle blanche. Tu imprimes une grande image de crâne ou, si t’es gutsy, tu y vas à main levée et tu traces ton motif. Ensuite, tu insères les clous avec le marteau sur le contour du crâne, des yeux et de la bouche. Ensuite, #freeforall! Tu attaches ta ficelle à un point et tu fais des allers-retours entre différents clous pour combler l’espace. Et voilà!

DIY Halloween

Source

Vous pouvez même choisir un modèle différent, comme j’ai fait.

DIY HalloweenDIY HalloweenDIY Halloween

Je suis certaine que d’autres motifs seraient vraiment géniaux : chauve-souris, gouttes de sang dégoulinantes, Frankenstein ou vampire!

Photos : Sarah Miller

  1. Punch post-meurtre

Si tu veux créer un effet creepy tout en pensant au côté pratique, cette recette simple donne un coup d’œil super impressionnant. Utilise le punch de ton choix, rouge de préférence, et l’élément #vavavoom : une glace en forme de main. Mais comment? Simple comme bonjour! Tu prends un gant chirurgical, tu le remplis d’eau et tu le fais congeler. Une fois que le tout est complètement gelé, tu retires le gant puis tu ajoutes la main glacée à ton punch.

DIY Halloween

Source

  1. Araignées dérangeantes

Ça a l’air assez réel, hein? Il te faut : un bas de nylon ou un bas collant blanc, de la ouate et des araignées en plastique (tout se trouve au Dollo). Suffit de défaire la ouate en morceaux de coton, d’en remplir le bas que tu as coupé à la fourche et d’ajouter les araignées en les collant au fusil à colle ou avec de la « crazyglue ».

DIY Halloween

DIY Halloween

DIY Halloween

Photos : Sarah Miller

  1. Trempette coquette

Parce que t’es pas vegan, ça veut pas dire que tu te délectes pas de crudités chez grand-maman le dimanche! Alors voici un bol à trempette très original. Easy-breazy, tu vides une petite citrouille et tu insères un petit bol à l’intérieur. Tu réussis ta meilleure trempette à légumes et tu la glisses dans le bol. J’te donne 3 idées de trempettes de base :

  • Un pot de yogourt grec nature mélangé à un sachet de soupe à l’oignon.
  • La classique combinaison moitié-moitié mayonnaise et ketchup. Pour un p’tit « houmf » de plus, ajoute quelques épices à bifteck sans sel
  • Yogourt grec, ail et fines herbes italiennes.

DIY Halloween

Source

  1. Citrouille de fashionista

Les citrouilles avec un sourire abominable, très peu pour toi? Tu cours les défilés de mode et es avant-gardiste? Voici LA citrouille qui te conviendra cet automne, une citrouille à ton image, très #fierce, comme dirait Tyra Banks. Achète le ruban collant de type « Duck tape » de ton style et applique-le de haut en bas sur toute ta citrouille. Merveilleux! Dommage que tu n’aies pas été la première à y penser!

DIY Halloween

Source

Ma création :

DIY Halloween

DIY Halloween

Photos : Sarah Miller

  1. Cadavre malaisant

Quand je l’ai vu, j’ai automatiquement voulu le faire, mais l’accrocher à ma maison, ça faisait un peu macabre. Alors comme j’organise une belle soirée « meurtres et mystères » à l’Halloween, j’ai décidé de l’utiliser pour décorer ma maison à l’intérieur. En le plaçant dans la garde-robe d’entrée : surprise assurée de la part des invités à leur arrivée! En plus, c’est un DIY écologique et tu peux le garder plusieurs années. Pour la confection, utilise des contenants en plastique divers et installe-les par terre pour constituer le corps. Ensuite, tu places les sacs de vidanges et tu enroules de ruban collant transparent. #gore #Dextersortdececorps

DIY Halloween

DIY Halloween

collabo-pop-upelisetetreaultrond

Par Sarah Miller (POP-UP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de