Menu

Comment porter le legging

On va se le dire, j’ai une relation amour et haine avec les leggings. Oui, ils sont confo, souvent beaux et pratiques, mais ils sont aussi souvent mal portés par la gent féminine.

Cette pièce est, soit dit en passant, hyper polyvalente et a royalement sa place dans une garde-robe. Elle a une façon bien particulière d’être portée, toujours selon moi.

Voici ma petite check-list de comment bien porter les leggings :

Primo, les leggings, ce ne sont pas des pantalons. Point bar. Même ceux avec des fausses poches, c’est un gros NON. Trop de gens les portent ainsi. Le défi est de cacher le popotin. On voit trop souvent l’entrejambe (non au camel toe!). Pour éviter ce problème, il faut les porter avec une tunique ou une chemise longue, bref, quelque chose qui va cacher.

Secundo, les leggings doivent être perçus un peu comme des collants. Tu ne porterais pas des collants avec un chandail court, right? Cependant, les leggings n’ont pas de bas. Ils sont carrément coupés à la cheville, comme un pantalon. Je suggère donc de les porter avec des bottes, question de ne pas couper la silhouette.

Trimo (lol), il faut bien choisir le matériel des leggings. Plusieurs textures et modèles sont suggérés, par exemple celui en cuirette. Cet effet a tendance à dévoiler bien les petits défauts, ceux qu’on veut habituellement cacher. Dans ce cas, je crois qu’il est important de sélectionner des leggings plus dispendieux faits d’un tissu de meilleure qualité et qui sera probablement plus épais. Ceux à motifs sont super beaux et peuvent créer un look très intéressant, mais be careful. Je crois qu’il est fort bien de prioriser ce type de leggings avec une tunique et des bottes hautes qui donneront l’effet de collants, mais ce sera sûrement plus confortable que des vrais collants. L’effet faux jeans est à proscrire. C’est un nonono!

Quatrimo (lol), il est important de prendre la bonne grandeur. Trop serré, c’est carrément pas beau, et trop lousse, ça donne vraiment pas un bel effet.

Pour ma part, j’aime vraiment les leggings à taille haute du H&M et du American Apparel. Ils avantagent la silhouette, sont confo et de bonne qualité.

legging

Comme on dit, une image vaut mille mots…

Ça, c’est OUI!!!

legging

legging

legging

legging

legging

Ça, c’est NON!!!

 

legging

legging

legging

legging

julieblondinrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de