Menu

Mon étrange addiction pour les costumes d’Halloween

costume d'Halloween

Avez-vous déjà vu une fille dévaliser le village des valeurs 2 à 3 fois par semaine de la mi-septembre jusqu’au 30 octobre? Eh bien! cette fille, c’est moi! J’ai près de 3 bacs complets de costumes et accessoires d’Halloween, dont certains confectionnés par nulle autre que moi-même! Je n’ai jamais compris ma folie pour cette fête pourtant dédiée aux enfants, mais je deviens littéralement folle et, chaque année, je tente d’avoir le plus de soirées possible pour pouvoir avoir plus d’un costume à créer! Je veux toujours être originale et avoir un costume presque unique. Pourquoi? Aucune idée. Pourtant je n’ai absolument pas la fibre compétitive. Le plus beau costume que j’ai fait, c’est celui de Poison Ivy dans Batman. J’ai passé 3 heures à coudre des feuilles de plastiques. Le résultat était fou, mais les gens au party où j’étais allée étaient incultes et croyaient que j’étais dame Nature! Come on, tout le monde connaît Poison Ivy! Heureusement que mon réseau Facebook était cultivé et m’a remonté l’ego un peu en me complimentant sur mon costume (tape sur l’épaule).

Je ne comprends pas mon addiction. J’ai plusieurs costumes que je sais que jamais je ne vais porter, mais juste de savoir que je les ai me rend folle de joie! Étrange? Effectivement. Je sais que j’adore me mettre dans le personnage de mon costume et laisser Karine chez moi. L’Halloween me permet de mettre mon cerveau à off, me déguiser me permet de ne pas être moi l’instant d’une soirée. Pas que je ne m’aime pas, mais prendre un break de son cerveau? Oui s’il vous plaît, une fois par année. J’ai juste l’impression d’avoir le droit de faire et dire ce que je veux parce que c’est mon personnage qui parle. L’année passée, j’étais déguisée en femme des cavernes, j’ai grogné en masse et étonnamment, sortir mon côté sauvage m’a fait beaucoup de bien, j’ai été zen pendant plusieurs semaines après. OK, je ne suis pas en train de faire une étude psychologique sur ma dépendance, je vous fais simplement part du sentiment profond d’adorer me déguiser et, SURTOUT, d’avoir le plus beau costume de la soirée. Je dois vous le dire, je ne suis pas en quête d’attention dans ma vie, je laisse la place aux autres, alors si je peux, le temps d’une soirée, avoir plein d’yeux rivés sur moi parce que je suis trop cool en mariée zombie? Je crois avoir le droit d’en profiter.

 

costume d'Halloween

En plus des costumes, j’ai une routine d’Halloween (attention, j’assume mon côté folle dingue). Je dois absolument décorer mon devant et mon dedans de maison. Oui je sais, c’est pathétique et il n’y a presque plus personne qui prend le temps de le faire. Mais moi, j’y tiens, sinon on dirait que je ne feel pas bien en dedans de moi. Et côté plus cute, j’ai un besoin essentiel de donner des bonbons aux enfants le 31 octobre. Je trouve tellement que j’ai eu droit à une enfance parfaite à l’Halloween et maudit que ça fait pitié depuis 10 ans. Quand j’avais 10 ans, les lumières des maisons de ma rue étaient toutes allumées, aujourd’hui, il y en a à peine 2-3. Come on les gens, allez au magasin à un dollar et achetez 3-4 sacs de Popeye, ça va vous coûter 5 piasses! Je suis 100 % investie dans cette fête et j’achète toujours trop de bonbons, donc j’en mange pendant un mois. Mais les enfants qui sonnent à ma porte sont heureux quand je leur mets une giga poignée de bonbons qui va leur donner des caries. Et je connais les trucs, je donne que des bonbons, plus de chocolats, je sais maintenant que c’est les parents qui les gardent! L’Halloween c’est du bonheur et moi, eh bien j’aime ça offrir du bonheur! Je me déguise et j’attends que les enfants passent, je fais de gros sourires et je jase avec les parents qui ont juste hâte d’arriver chez eux parce qu’ils sont écœurés d’entendre leurs enfants demander « Est-ce que je peux manger des bonbons dans mon sac? » Ah… C’est tellement une belle fête.

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle Halloween, essayez donc de sortir de votre zone de confort et de vous amuser. Vous êtes déguisés, au pire personne ne va vous reconnaître! En tout cas, moi c’est clair que je vais m’amuser et abuser des selfies parce que mon costume va être super hot!

P.-S. Si tu es vraiment dernière minute que tu n’as toujours pas ton déguisement, c’est ICI!

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre