Menu

Marche des zombies de Montréal 2015

Le samedi 31 octobre 2015 avait lieu la 5e édition de la Marche des zombies de Montréal. Encore cette année, plusieurs centaines de personnes accoutrées en morts-vivants ont déambulé sur la Place des Festivals. J’ai eu la chance de me promener à travers l’apocalypse que le comité organisateur a encore une fois réussie haut la main. Moi-même déguisée, j’ai été surprise du nombre de touristes présents pour l’occasion. J’ai dû m’arrêter souvent pour prendre des photos avec des gens. Les costumes étaient incroyables, certains se sont surpassés, je suis certaine que quelques personnes ont pris plus de 4 heures pour mettre en œuvre les effets sur leur peau et l’aspect « dégoûtant » de leurs vêtements.

Marche des zombies

À leur arrivée, les participants sans costume ni maquillage avaient la chance, à faible coût, d’avoir des vêtements usagés et de se faire maquiller sur place par des bénévoles. Des food trucks étaient aussi sur place pour nourrir les affamés. À la fin de la marche, un spectacle a eu lieu en direct sur la place des Festivals. C’est le groupe Les Breastfeeders qui ont mis le feu aux festivités qui ce sont terminées avec une projection extérieure du populaire film Turbo Kid. Les organisateurs ont fait gros pour fêter les 5 ans de l’événement qui, de plus en plus, devient une tradition pour les Montréalais.

Plusieurs médias et photographes indépendants (dont moi) étaient sur place pour ajouter des visages sanglants à leur portfolio. Ils étaient littéralement partout. Les plus populaires des zombies étaient entourés d’objectifs et de flashs, de magnifiques souvenirs pour ceux qui se sont appliqués et ont investi énormément d’argent dans leurs costumes. Lors de la marche, plusieurs centaines de curieux armés de leurs cellulaires photographiaient et filmaient aussi les zombies. Les deux côtés de la rue étaient remplis, c’était impressionnant. Certains avaient peur et d’autres trouvaient cela très drôle. Ayant fait la marche seule, j’ai trouvé que ce n’était absolument pas intimidant. Dès que tu pénètres entre les clôtures pour marcher avec les autres zombies, tu oublies presque que tu es humain, donc tu oublies la solitude.

Marche des zombies

Ce que j’ai aimé, c’est les personnes qui ont décidé de faire leurs versions zombies de certains personnages populaires. J’ai pu croiser la Reine des neiges, des chaperons rouges, Blanche-Neige, un Lego zombie, des clowns, des mariés, Superman, Batman et encore plus. La journée fut parfaite avec une température permettant aux moins habillés de déambuler confortablement. Je ne vous apprends rien en vous disant que le Starbucks était plein à craquer.

Je lève mon chapeau aux organisateurs et aux nombreux bénévoles pour leur 5e édition qui fut réussie malgré que plusieurs n’aient pas apprécié le fait que ce soit le jour même de l’Halloween. Plusieurs enfants étaient présents ainsi que quelques personnes âgées : les âges variant créaient une belle variété dans les costumes et les effets. J’ai trouvé que cette édition de la marche des zombies détonnait des éditions passées. Chaque personne a sa place dans cet événement, tout le monde s’amuse et peut prendre part à la comédie.

J’espère de tout cœur que l’événement sera de retour en 2016 et que celui-ci continuera à grossir au fil des années!

Pour voir la totalité des photos prises de l’événement, je vous invite à consulter la page Facebook de la Marche des zombies de Montréal, ICI.

Marche des zombies

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

Crédits photos

One thought on “Marche des zombies de Montréal 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre