Menu

Festival végane de Montréal

Le 7 novembre prochain, Montréal vire végane le temps d’une journée. La deuxième édition du Festival végane de Montréal débutera samedi, dès 10 h au marché Bonsecours. À l’horaire : conférences, démos culinaires et tables rondes. Tous sont invités au rendez-vous pour découvrir les stands de commerçants et leurs nombreux produits 100 % véganes.

Festival végane de Montréal

Au cours des dernières années, un véritable virage alimentaire s’est amorcé. De plus en plus de gens ont banni la viande et les produits animaliers de leur alimentation et le végétarisme a gagné en popularité, comme le témoignent les 5000 personnes présentes au Festival de l’an dernier. Les raisons qui motivent cette pratique sont nombreuses. Si certains le font pour des motifs éthiques, d’autres le font pour réduire leur empreinte écologique ou tout simplement pour leur santé.

Festival végane de Montréal

En effet, les mauvais traitements réservés aux animaux d’élevage ne sont plus un secret pour personne, d’autant plus que le pâturage figure au 2e rang des émissions anthropiques de gaz à effet de serre. Un peu plus tôt cette semaine, l’OMS inscrivait la viande rouge et transformée sur la longue liste des produits cancérogènes. La science reconnaît désormais que la consommation de viande augmente les risques de développer le cancer colorectal.

Si ces arguments te jasent un peu, il se pourrait bien que tu trouves ton compte au Festival végane de Montréal. Les végétaliens et végétariens sont invités à venir en grand nombre, mais aussi les curieux qui désirent en connaître davantage sur la pratique du végétarisme. L’accès au site est gratuit et c’est une maudite belle occasion d’apprendre de nouvelles recettes pour faire changement de la routine, de découvrir de nouveaux produits et d’avoir de belles discussions avec des gens passionnés et engagés.

Les stands d’exposants seront ouverts jusqu’à 18 h, mais les activités se poursuivront jusqu’à tard dans la soirée, notamment cocktails, discussions et projections de film. On vous attend ensuite pour le party de clôture, ouvert à tous, au coût de 10 $.

Pour connaître l’horaire détaillé du Festival végane de Montréal, rendez-vous sur le site officiel ICI.

alexandrapowerrondannemariebilodeaurond

Sources :

Festival végane de Montréal, site officiel

La viande rouge cancérogène, Radio-Canada 

Émissions GES, Statistiques Canada

FOOD inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre