Menu

20 dollars pour te préparer à l’hiver

Ramasse ta p’tite monnaie, cette semaine j’te propose une sélection de produits pour te préparer au changement de saison. Avec seulement 20 $, tu seras fin prête pour affronter l’hiver.

10NOVEMBRE_ALANGEVIN_1

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier l’hiver, c’est prendre soin de soi! Ça peut être tentant de se laisser paralyser par le givre et la noirceur. Avec les journées plus courtes, les doudous de plus en plus confortables le matin et le monde extérieur de plus en plus hostile, l’hibernation devient une échappatoire intéressante… Mais quelques mois plus tard, voilà qu’on se réveille au printemps avec un p’tit corps magané et une p’tite tête fatiguée.

Si tu veux avoir un max d’énergie et rayonner même en saison morte, cette liste te permettra de prendre soin de toi comme tu le mérites. Un « 20 piasses » bien investi, crois-moi!

  1. Exfoliant facial Morning Burst de Clean ‘N Clear, 4,99 $

La meilleure façon de se réveiller le matin : un kick d’agrumes! L’odeur réveille instantanément en plus de donner à ton visage l’éclat qui fera la différence. Cet exfoliant contient des perles vivifiantes vitaminées qui nettoient en douceur la peau terne et fatiguée. Il est sans huile, parfait pour tous les types de peau et tous les types de matins!

  1. Lait de bain moussant au lait de chèvre Caprina, 2,79 $

Fait « frette »… Même si on essaie de se consoler en trouvant des bons côtés au climat du Québec, les beaux paysages et les sports hivernaux n’enlèvent pas pour autant les soirs frisquets où on est paralysés de froid! Incapable de bouger? Cours jusqu’à ta salle de bain, ouvre la champlure, prends un bon bain chaud avec de la bonne musique… Ferme tes yeux, et le tour est joué : l’hiver disparait le temps d’un bain bien mérité. Le lait de chèvre apaise avec son odeur et sa douceur, un classique à redécouvrir cette saison.

  1. Lotion pour le corps Éclat naturel de Jergens, 5,49 $

On manque de lumière, on est pâlotte. Ajoute à ça un p’tit rhume par-ci et une « écoeurantite » aiguë par-là, c’est pas long qu’on se fond dans le blanc de la neige! La lotion pour le corps de Jergens crée peu à peu un hâle naturel qui redonnera des teintes d’un été déjà lointain. Les antioxydants et la vitamine E qu’elle contient permettent de t’hydrater chaque jour et (c’est ce pour quoi j’aime conseiller une lotion quotidienne) t’oblige à te dorloter au moins une fois par jour. C’est important de reprendre contact avec notre corps régulièrement, surtout l’hiver où on a tendance à le perdre sous trois couches de lainage et de foulard!

  1. Capsules de Vitamine C, 2,99 $

Ohhh soleil, soleil, soleil-leiill! Reviens-moi vite… Les capsules de vitamines sont une bonne façon de combler un manque en vitamine C ou encore de s’assurer qu’on donne à notre corps tout ce dont il a besoin pour combattre le froid. La vitamine C aide à prévenir le rhume et à absorber le fer. En plus, les versions croquables à saveur d’orange (Adrien Gagnon/Jamieson) se mangent comme des bonbons et te redonneront un sourire avec leur petit goût suret. Bien sûr, rien de mieux qu’un bon fruit frais comme une orange ou un pamplemousse ou encore des poivrons!

  1. Chocolat noir, 0,99 $

Et le plus important… Se gâter lorsqu’on en a besoin. Une petite gâterie pour se dorloter fait toujours du bien. C’est encore mieux avec le chocolat noir, parce qu’on ne peut pas se sentir coupable d’en manger! En effet, certains nutritionnistes disent même qu’on devrait en manger tous les jours. Grâce aux antioxydants qu’il contient, il aide à combattre certaines maladies, il peut diminuer les symptômes SPM (le chocolat libère des endorphines qui calment l’anxiété et contient du magnésium qui agit positivement sur l’humeur) et il paraitrait qu’en manger quotidiennement améliore la circulation sanguine. Avec tous ces arguments, aucune raison de s’en passer!

Total avec taxes : 19,84$

Voilà, défi relevé : moins de 20$ et tu seras prête à affronter le changement de saison.

Bon shopping et, surtout, bonne survie hivernale!

xoxo

audraylangevinrondAliceArsenaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre