Menu

Jamais assez de country

La musique country fait partie de mon quotidien. J’en écoute toutes les semaines, parfois même tous les jours. Elle vient me ressourcer, elle me ramène à l’essentiel, à la vraie vie.

Je l’apprécie davantage quand je suis en ville puisqu’elle me rappelle mes racines. Ma famille. Mes montagnes. Mon petit village où je suis née. Elle me rend nostalgique, sentiment dans lequel j’aime souvent me retrouver.

J’aimerais vous proposer quelques artistes country qui soit vous plongeront dans le country américain pur des années 2000, soit vous transporteront dans ces champs de blé où l’on aime y galoper à cheval.

Keith Urban

Vous en avez certainement entendu parler cet été puisqu’il était de passage au Festival d’été de Québec. Selon plusieurs rumeurs, même les « non-fans » de country ont été conquis par sa musique new-country et son immense générosité. Même que certaines seraient jalouses de Nicole Kidman. Sa musique, qui frôle le pop, serait une bonne initiation au style.

Garth Brooks

Photo1 _10novembre_JenniferGagnonThibault

J’ai grandi avec sa musique. Mon père, un grand adepte de country américain, me chantait souvent ses chansons. C’est probablement pendant mes premières années de vie que mes oreilles se sont habituées à ses chansons mélodieuses et nostalgiques.

Shania Twain

Il y a quelques semaines, notre country woman canadienne était de retour sur les planches pour nous rappeler à quel point toutes ses chansons étaient et sont encore de grands succès. Son album Come on Over est, encore à ce jour, l’album le plus vendu de tous les temps par une artiste féminine dans le monde, ainsi que l’album le plus vendu dans l’histoire de la musique country. Une artiste d’ici, y croyez-vous? Est-ce que j’ai besoin d’autres arguments pour vous convaincre d’aller l’écouter tout de suite?

Dolly Parton

Impossible de ne pas parler de la Queen of Country Music, puisque vous la connaissez probablement plus que vous ne le pensez. Elle est notamment reconnue pour ses chansons maintes et maintes fois reprises : I Will Always Love You (avouez que vous pensiez que c’était LA chanson de Whitney, not), Jolene (une de mes préférées) et Here You Come Again.

Luke Bryan

photo2_10novembre_jennifergagnonthibault

Au moment même où j’écris ces mots, Luke Bryan est au sommet de l’industrie du country. Ses chansons jouent partout, son sourire fait fondre toutes les Américaines et ses vidéoclips de pick-up charment les fermiers du sud des États-Unis. Un artiste en plein dans le new-country qui pourrait bien piquer votre curiosité.

Lady Antebellum

Un trio qui ne cesse de surprendre depuis 2011. Je qualifierais leur musique de country-pop-rock, donc parfaite pour les personnes qui aimeraient tenter l’expérience. Je dois avouer que j’aime particulièrement ce groupe pour la chanteuse Hilary Scoot, qui a une voix absolument magnifique.

Zac Brown Band

Photo3_10novembre_jennifergagnonthibault

Ce band se résume par : harmonies vocales. Juste pour cet élément, tous leurs albums méritent d’être écoutés. Je les ai vus à quelques reprises en spectacle et les frissons que j’ai ressentis durant ces moments-là sont indescriptibles. À découvrir maintenant.

John Denver

Les chansons de John Denver sont restées très populaires dans le monde, même après sa mort. Les gens appréciaient spécialement cet artiste country pour ses mélodies douces, sa guitare élégante et son interprétation soul du lyrique. Sa chanson Country Road est probablement la plus reconnue de sa carrière.

Ma liste aurait pu continuer encore longtemps, mais je préfère m’arrêter ici, afin que vous puissiez aussi développer votre curiosité pour cette musique.

Bonne écoute mes crépu(e)s!

jennifergagnonthibaultrondmarieclaudebourquerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre