Menu

5 trucs naturels pour survivre à la noirceur de novembre

Hello November! J’avais pas tellement envie de te voir la face, t’es long, t’es gris et t’es maussade. Gare à toi, toutefois, j’ai ici quelques trucs pour te survivre et éviter de sombrer en toi.

  1. Bien manger

Le mois de novembre est certainement une période de changement pour notre corps qui doit s’acclimater au froid et à la noirceur. Cette adaptation demande beaucoup d’énergie et c’est pourquoi il est impératif de bien se nourrir. Il est important de privilégier les aliments soutenants, riches en protéines et en vitamines. Mon meilleur truc, c’est les smoothies déjeuners. Ça me permet de commencer ma journée en force, avec un repas rapide (pour dormir plus longtemps), mais nourrissant. J’aime bien y mettre un œuf, du lait de soya, des graines (lin, chia, chanvre), ben du miel, des fruits congelés, du yogourt grec nature ou du beurre d’amande (3 $ le pot au Dollorama!) et de temps en temps mes suppléments de protéines véganes d’Arbonne. Sinon, j’aime bien me faire des potages que je fais congeler en petites portions. Avec des craquelins et de l’hummus, ça fait des beaux petits lunchs réconfortants pour le dîner. En novembre, je me permets aussi des p’tits extras dans le genre beaucoup de chocolat. C’est bon pour l’humeur!

amendes

smoothie

  1. Les suppléments de vitamines

L’automne, alors que les jours raccourcissent, notre apport en vitamine C diminue. C’est pourquoi il est important de consommer des aliments riches en vitamines qui aideront notre système immunitaire à faire face aux virus environnants. On retrouve de la vitamine C en grande concentration notamment dans les agrumes (of course), mais également dans les kiwis, les poivrons et pleins d’autres fruits et légumes. Par contre, les suppléments multivitaminiques peuvent être une alternative pratique pour les gens qui ont un mode de vie rapide et qui n’ont pas nécessairement le temps de planifier les repas de façon à s’assurer d’avoir suffisamment de vitamines, de minéraux et d’oméga 3 dans leur régime alimentaire. En plus d’aider à stimuler le système immunitaire, les multivitamines contribuent à maintenir le cœur en santé et aident à assimiler l’énergie. Pour savoir quel type de vitamines te convient, je te recommande fortement de te rendre dans une boutique de produits naturels.

fruits

  1. Prendre des bains

Prendre un bain offre plusieurs bénéfices insoupçonnés. Une bonne trempette dans l’eau chaude après une dure journée permet d’activer la circulation sanguine, ce qui aide à la récupération physique, en plus de favoriser le sommeil. Rien de tel que de prendre un moment pour soi pour décompresser et évacuer le stress. Ajouter un peu de mousse pour plus de réconfort, ou s’enduire un masque Lush dans le visage pour une sensation de pur bien-être. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour lire un peu, à tête reposée?

bain

  1. Sortir, bouger, prendre l’air

Je sais, il fait noir et il fait froid. Réveiller ton copain/ ta copine pour qu’il/elle vienne te porter à l’école dans sa voiture chauffée est plus que tentant! Sauf que, crois-moi, sortir prendre l’air et marcher jusqu’à tes cours est la meilleure chose que tu puisses faire pour changer ton humeur maussade. Il n’y a rien de tel que de sortir bouger pour activer le corps et l’esprit. L’activité physique est le meilleur remède naturel à la dépression, tu te sentiras mieux dans ta peau et auras plus de concentration, en plus de mieux dormir.

vélo

  1. Se stimuler

L’hiver sans projet, ça peut être long. Très long. Mon truc : conditionner ton cerveau à aimer l’hiver en associant la saison froide à quelque chose d’agréable. T’as toujours eu envie d’apprendre à patiner? Saisis ta chance! De suivre des cours d’aquarelle? Pourquoi pas? T’as le goût de faire du ski? Envoye donc! Trouve-toi un projet réservé à cette période de l’année qui te stimulera. Il y a tout plein d’activités intéressantes offertes sur les campus et dans les centres communautaires, suffit de fouiller un peu!

alexandrapowerrondannemariebilodeaurond

One thought on “5 trucs naturels pour survivre à la noirceur de novembre

  1. Je fais d/j’a… tout cela, plus la lampe de luminoth/rapie,,,, plus la marche en montagne,,,,, , plus le yoga,,,

    Mais cette ann/e,,, j> ai ajout/.… petite visite de 31 jours,,,chez ma nièce,,,’a Manly,,,australie,,,, on va voirsi ça va faire une diff/rence ,,, ‘a la fin du mois,,,, du sole, de la verdure,,,, de la bouffe du vin,,, la mer,,,, et les marche et le calme….On va voir,,,,

    Merci Clau xoxoxop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre