Menu

Coups de cœur YouTube pour tes oreilles!

Les médias sociaux occupent une place majeure dans nos vies, ce n’est un secret pour personne. Vous avez probablement d’abord vu cet article sur Facebook, Instagram ou Twitter avant d’atterrir sur notre site Web. Et ainsi va la vie : plus il y a de clics, plus la publication/photo/vidéo se propage dans le fil d’actualités de plus en plus de gens, garantissant ainsi le succès et le passage dudit message.

C’est la base, allez-vous me dire. Oui, mais pour certains, il s’agit du point de départ vers une carrière florissante. On n’est vraiment pas obligés de parler très longuement de Justin Bieber, mais c’est effectivement le cas le plus connu dans cette situation. Il a vécu le rêve américain version Ontario lorsqu’un producteur affilié au chanteur Usher l’a repéré grâce aux vidéos de lui chantant sur YouTube à l’époque où il était tout jeune et tout mignonnet.

On se gâte tu? On se gâte!

Le chef des Beliebers n’est pas le seul pour qui YouTube a été une formidable fenêtre vers laquelle projeter son talent. D’autres artistes ont été dénichés sur le géant du Web appartenant à Google, et une méchante gang essaie sans relâche de se démarquer dans cet océan de vidéos dans lequel qui que ce soit possédant l’entièreté des droits sur les vidéos qu’il publie peut remporter le succès sur internet. Parmi les cas les plus célèbres de gens qui gagnent leur vie en ajoutant des vidéos sur le net se trouvent des humoristes, des champions de jeux vidéo qui se filment en pleine joute, des commentateurs sportifs ou d’émissions télé et, bien sûr, des artistes de la chanson et de la musique.

Voici trois exemples d’artistes que vous connaissez ou que vous adorerez découvrir et que le monde a d’abord connus grâce à leur chaîne YouTube.

  1. PENTATONIX

Ces cinq chanteurs sont originaires du Texas et trois d’entre eux sont amis depuis l’école secondaire. Après avoir complété leur groupe en recrutant les deux derniers ajouts à la formation, en ligne, ils ont remporté de multiples prix et ont pour objectif ultime de devenir le premier groupe a capella (sans instruments de musique) populaire, au moyen de reprises de chansons au Billboard comme le vidéo partagé aujourd’hui, mais également à l’aide de pièces originales. Parions que le succès du film Pitch Perfect ne saurait leur nuire!

  1. WALK OFF THE EARTH

Band canadien de Burlington (Ontario), ce groupe s’est fait connaître au départ sans agent, sans publicité, bref, de manière tout à fait indépendante, à l’aide de ses vidéos YouTube sans prétention, et à petit budget! Avec le temps, les fans se sont accumulés, et nous sommes nombreux à nous intéresser à leurs compositions. Si vous n’êtes pas certains de les connaître, il y a peu de chances que vous n’ayez pas vu passer le vidéo où ils jouent tous les cinq sur une même guitare la chanson Somebody that I used to know.

  1. POMPLAMOOSE

Ces deux multi-instrumentistes américains se sont rencontrés en tournée en 2006 et ont décidé de créer Pomplamoose en 2008. (Ils sont par le fait même devenus un couple! La romance toué chose!) Leurs arrangements sont toujours très originaux et c’est personnellement grâce à eux que je me suis intéressée aux artistes sur YouTube. Leurs vidéos sont toujours conçus avec un budget de moins de 300$, et ils offrent des tutoriels très intéressants à tous ceux qui voudraient apprendre à mixer ou à faire des mash-ups, ou encore à tourner des vidéos!

Viva la musica!

andreeanneisabellerondemiliebeginrond

AA ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre