Menu

Wonder Woman aussi a besoin d’un break

J’ai réalisé dernièrement qu’on avait tous besoin de s’arrêter un moment pour relaxer, tant pour son corps que pour son esprit. Il ne faut pas attendre de foncer dans un mur pour le faire. Je suis un pas pire exemple d’une Wonder Woman, pas celle avec de super grands pouvoirs, mais plutôt celle qui a toujours 1001 projets, qui s’y investit à 100 % et quelques fois un peu trop! En plus de mon emploi à temps plein, j’ai la photographie, mes contrats comme pigiste, mes textes comme blogueuse, l’université à temps partiel, mon chum, mon beau-fils et d’autres projets personnels. On voit un portrait de la Wonder Woman workaholic, non? Je suis entourée de ce genre de personne et malgré les cernes quelques fois apparents, je vois toute la joie et le bonheur que ces suppléments de travail apportent. Moi-même, lorsque je vois le résultat de tout le travail que je fais, je ne peux m’empêcher d’être fière et de vouloir sauter partout.

Cependant, il faut apprendre à prendre un break. Je ne parle pas ici d’un 4 heures de sommeil ou d’un bon bain chaud (ah, j’en rêve, moi qui n’ai qu’une douche frontale!). Non non. Un vrai break. Celui qui te fait complètement décrocher, même sur les choses qui t’allument. Un break qui te permet de voir et de vivre chacun de tes accomplissements et de les apprécier à distance. Un break qui te permet de vraiment aider ton corps et ton esprit à reprendre de l’énergie avant de reprendre ta routine. Ce break doit venir de toi, il ne doit pas être imposé parce que dans ce cas-là tu tombes malade. Je l’ai vécu, un gros shut down, mais bien involontaire de ma part. J’ai dormi pendant 4 jours et la seule chose que je faisais c’était écouter des séries et manger de la scrap. Malgré le bonheur que la majorité de mes projets me procure, mon corps m’a dit « stop, calme tes nerfs, fille, pense à moi un peu! » J’ai aussi subi les commentaires pas toujours sympathiques de la part de certaines personnes qui m’entourent, mais bon, ça on en a déjà parlé dans d’autres textes, dont ICI. Mais j’ai appris qu’il faut s’entourer de gens qui t’appuient et qui ne te jugent pas, même si tu es souvent trop occupée pour les voir. Il faut cependant, dans nos breaks, prendre le temps de voir son entourage et de décrocher. Ton cellulaire doit rester dans ton sac à main. Il faut se dire que ça peut attendre.

14 novembre_Karine CB_Photo 1

Je ne généralise pas, parce que je vois bien que certaines Wonder Woman ont bien réussi à établir une certaine stabilité dans leurs projets et obligations, ce qui fait qu’elles sont en parfait contrôle et s’accordent régulièrement du répit sans que cela ait de l’impact sur leurs vies surchargées. Je les admire et tente de faire la même chose. Une vie saine aide à déplacer des montagnes. Pour le moment, je travaille encore à me lever plus tôt, parce que c’est le matin que la routine est la plus importante pour arriver à ce que la journée se passe bien et soit la plus productive possible. Je crois que de faire du sport, de bien s’alimenter, de bien organiser son horaire en ne le surchargeant pas trop et d’établir des priorités aide sans aucun doute à rester une Wonder Woman, mais une Wonder Woman qui prend des breaks de temps en temps. Avoir un bon mode de vie et bien faire les choses t’évitera de tomber malade, parce qu’on le sait tous, quand on est malade, on fonctionne rarement à notre plein potentiel. Pour réussir à déplacer des montagnes et à accomplir des choses extraordinaires, on doit avant tout penser à son esprit et à son corps. Prendre soin de lui et lui accorder des pauses changera absolument tout.

J’espère vous avoir donné envie de prendre plus souvent soin de vous et de vous accorder des pauses pour reprendre de l’énergie. Trop travailler et vouloir tout faire nécessite un corps et un esprit sain. J’ai encore des croûtes à manger, mais j’ai de bons modèles autour de moi (Emilie et Mary Lynn, vous êtes mes idoles). Alors vite, planifiez-vous des séances de facial, des massages, achetez-vous des produits relaxants et RELAXEZ.

KarineCaronBenoitrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de