Menu

Ce jour où tu deviens finissant dans le bon domaine

Hier, tu te cherchais. T’as essayé plein de programmes d’études tous différents les uns des autres avant de trouver ta voie. Tu t’es longtemps demandé ce que tu voulais faire pour le reste de ta vie. C’était difficile de savoir ce que tu voulais, ce que tu aimais profondément. Puis, un moment donné, tu t’es écœuré d’aller à l’école. Il est venu un temps où t’en pouvais juste pu d’être assis sur ces maudits bancs. T’as pris un break, mais t’es revenu. Hier, t’as eu le courage de réessayer. T’es allé t’inscrire à ce fameux programme, même si t’as hésité parce que tu sais les efforts que ça demande d’aller à l’école. De nouveaux cours, de nouveaux lieux et de nouveaux visages. Jamais t’aurais pensé pouvoir y arriver.

Aujourd’hui, t’es tellement radieux. Tu t’es mis en beauté pour ta photo de finissant. T’as le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Tu transpires la fierté. C’est beau de te voir heureux. T’as enfin trouvé le domaine que t’aimes, qui te passionne. T’es tellement passionné par ton futur métier que tu ferais ton travail tous les jours. Tu sais que tu es maintenant officiellement finissant. Après toutes les heures que tu as investies dans tes études, cette dernière année signifie que tu seras enfin diplômé. Aujourd’hui, tu te sens accompli. Ça sent la fin à chaque jour qui passe. Ça sent la fin des cours, oui, mais ça sent aussi le commencement. Ce sera le début de ta nouvelle vie. Que t’aies fait un doctorat ou un DEP, ce n’est pas important. T’es fier de toi; ça, c’est important. Même si t’as peut-être pas choisi un domaine où les possibilités de carrière abondent, t’as fait le choix de faire ce que t’aimes. C’est pas tout le monde qui fait ce choix-là dans vie. Au moins, toi tu sais que tu seras heureux au travail.

Demain ce sera le grand jour. T’auras fini, vraiment fini cette fois. Tu découvriras le monde réel de la vie professionnelle. Le temps où tu étais étudiant sera terminé. Demain, tu auras ton diplôme entre les mains et plein de beaux souvenirs en tête. Le plus beau dans toute ton histoire, c’est le sentiment d’accomplissement qui va te remplir le cœur quand tu ouvriras les portes de ton futur, que tu as dessiné avec amour.

Mais aujourd’hui, je te le dis, tu peux déjà être fier de toi.

maripierquessyrondmarieclaudebourquerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre