Menu

Des bouffes bien-être

Cette semaine je jasais de tout et de rien avec une amie foodie. Naturellement le sujet a dévié vers le très controversé sujet de : « kossé tu manges à swèèèère? ».

« Ahh attends de voir, une grosse bouette BS », qu’elle m’a dit.

Sachez que je n’engage en aucun cas un discours haineux contre les gens qui sont sur le bien-être social, mais vous comprenez l’idée pareil.

On a tous une ou plusieurs versions de « bouffe de BS », vite faite, pas chère, qui bouche bien un coin, et qui souvent est faite de très peu d’ingrédients en can qu’on a toujours sous la main.

Ce soir-là, mon amie avait mélangé des patates en boîte, de la crème de champignon pis une boîte de saumon. J’ai pas encore essayé mais elle m’a dit que c’était ben bon.

Voici mon top 3 personnel de micro-recettes BS (on va dire pour Bon Souper lol) :

1- Du steak haché dans la poêle avec une can de soupe alphabet. Tu sais la soupe tomate et pâtes avec des p’tits morceaux de patates pis toute, pis toute.

Juste ça? BEN KIN, JUSTE ÇA! Tu comprendras, en essayant, que tu ne connaissais encore rien à la vie.

soupe alphabet

2- J’achète de la sole congelée. Mea culpa, la fille de la Côte-Nord se sent ben mal, mais on se contera pas de menteries, la sole ça goûte pas grand’ chose que ce soit frais ou pas, fait que hein.

Je fais cuire ça pas longtemps dans la poêle. Je dépose le tout sur une belle tasse de minute rice et j’accompagne de 2-3 fleurons de brocoli congelés aussi.

J’ajoute à ça 2 distinguées tranches de fromage jaune et je fais fondre au four.

Sérieusement, ça presque l’air fancy.

poisson

3- La ramen. Parce qu’on peut pas y échapper, que ça coûte 33 cents pis parce que c’est bon.

Je prends celle aux légumes, j’ajoute tout ce qui traîne comme légumes, restes de viandes froides, mais surtout de la sriracha pis du fromage. Merci bonsoir, beau bon pas cher, 33 cents, yo, t’sais, hein.

ramen

Pour une inspiration en can supplémentaire, je t’invite à relire mon article de l’année passée sur le passionnant lait Carnation ici.

Bon appétit!

meggiehenleyrondAliceArsenaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre