Menu

Comment mettre tes yeux en valeur

Les yeux… À mon avis, LE plus bel attribut de tous et chacun. Yeux qui pétillent d’amour, yeux qui se brouillent à la lueur d’une larme, yeux qui rient, yeux qui crient.

Mettre nos yeux en valeur, c’est mettre notre personnalité en entier en valeur!

Cette semaine, on répond à la question « Quelle couleur pour quels yeux? ».

https://www.lafabriquecrepue.com/author/audray-langevin/

Yeux bruns

Les filles aux yeux bruns sont parfois jalouses et croient qu’elles ont hérité de la couleur « plate ». Au contraire! On ne peut pas se tromper avec des yeux marrons : on dirait presque  que n’importe quelle ombre à paupières et eye liner les mettent en valeur. C’est une grande chance qui laisse place aux essais/erreurs et qui permet un mot d’ordre bien particulier : OSEZ LA COULEUR!

Pour avoir un regard plus intense, optez pour des teintes chaudes et métalliques (avec des pigments dorés de préférence, surtout pour faire sortir le jaune des yeux noisette). Un peu de doré fera ressortir les contours dorés de l’iris et fera paraître vos pupilles encore plus grandes.

Yeux verts

Peu importe la couleur des yeux, une logique s’impose : les contrastes. C’est pourquoi le eye liner violet fait si bien aux yeux verts. Les teintes de rouge dans les ombres à paupières violettes contrastent avec les iris verts. Attention cependant avec les ombres à paupières rosées : elles peuvent donner un air malade lorsqu’appliquées sur toute la paupière! On concentre la couleur dans le coin intérieur de l’œil ou encore près de l’arcade sourcilière pour agrandir le regard.

Dur de mettre de côté son classique eye liner noir, je sais… Mais vous ne serez pas déçues en essayant un eye liner vert forêt. Il donnera de l’éclat à votre regard, garanti.

Yeux bleus

Les yeux bleus (ou les yeux pairs) cachent souvent différentes teintes qu’il est amusant de rechercher en essayant différentes ombres à paupières. Par exemple, certains iris bleus peuvent cacher des pigments plus jaunes : un eye liner émeraude accentuera alors les reflets dorés qu’on pourrait y trouver. Des yeux bleus plus froids (ou encore yeux gris) « matcheront » parfaitement avec une ombre à paupières argentée métallique. Trouvez votre teinte cachée et amusez-vous à explorer la palette de couleurs qui s’y rattache. Nouvelle tendance qui fait « popper » tous les yeux de poupée : le bourgogne. Cette couleur peut être effrayante puisqu’elle semble très foncée, mais il n’y a rien de mieux pour ajouter une touche dramatique à un regard bleu ciel.

Cara Delevigne

À éviter cependant : les ombres à paupières bleues. (Conseil pour pas mal tout le monde en fait…) Elles risquent de couper l’éclat de votre regard et ne donneront pas les petites étincelles qu’on retrouve avec les couleurs complémentaires.

Bref, Chères Crépues, soyez fières de vos magnifiques yeux et n’ayez pas peur de montrer quels trésors se cachent dans votre regard!

audraylangevinrondAliceArsenaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre