Menu

Je veux être parfaite, mais j’y arrive pas

Je veux être parfaite. Ben oui, toé. Rien que ça. Pis je te parle pas de beauté physique parce que je le sais tellement que y’en a des plus belles que moi. Je te parle de perfection dans tout le reste.

Je veux toujours avoir raison. Même si je sais qu’au fond de moi j’ai tort, je vais essayer de faire croire à l’autre que c’est lui qui a tort quand même. Je veux tellement avoir le dernier mot que j’ai la très mauvaise habitude de finir les phrases des gens dans les conversations. Je le sais que je suis gossante. Je le sais.

Je veux être parfaite dans mon travail. Je veux être irréprochable en toute situation. Je veux être l’employée du mois, tous les mois. Je veux être la fille que tous les employeurs rêvent d’avoir dans leur team. Je veux être la fille irremplaçable. Celle qui travaille tellement fort qu’elle mérite en tout temps de prendre des vacances, mais qui crée un vide en son absence.

Je veux être parfaitement habillée en tout temps, peu importe la circonstance ou le code vestimentaire de l’évènement. Je veux flasher et voler la vedette, mais sans nécessairement avoir toute l’attention. Je veux que mon style soit funky, mais pas trop. Je veux qu’on dise que j’ai de la classe et attirer les regards. Je veux toujours avoir le petit plus qui fait la différence. Si j’étais une vedette, je voudrais toujours me retrouver dans le top 3 des personnalités les mieux habillées.

Je veux que ma maison soit parfaite, qu’on s’y sente bien et qu’elle dégage chaleur et confort. Je veux que les lattes du plancher s’alignent parfaitement avec le tapis que j’aurai choisi méticuleusement et qui sera agencé aux rideaux et aux coussins. Je veux qu’elle soit propre en tout temps. Je veux qu’on la regarde avec envie chaque fois que l’on passe devant. Je veux la maison de rêve dans le quartier parfait de la ville idéale.

Je veux que mon enfant soit parfait. Le meilleur de tous. Je veux qu’il soit plus poli que la moyenne, qu’il performe autant académiquement que socialement et qu’on me complimente sur ses bonnes manières quand il va jouer ailleurs. Je veux qu’il joue dans le sable et la terre, mais que ses vêtements restent propres.

Je veux que mon chum soit parfait. Notre couple aussi évidemment. Je veux qu’on ait l’air des amoureux comme dans les films. T’sais le duo qui court sous la pluie et qui s’embrasse sans défaire sa mise en pli? Un couple qui ne se chicane jamais, qui ne lève le ton en aucune circonstance, qui se fait des déjeuners au lit chaque dimanche après des samedis charnels passés sous la couette. Je veux que mon chum soit toujours attentionné. Je veux qu’il m’offre des fleurs chaque évènement spécial et qu’il m’écrive au moins un poème qui me fera pleurer. Je veux qu’il m’aime pour toujours.

couple sous la pluie

Je veux être l’amie parfaite. Celle qui jasera des heures sans jamais te donner l’impression qu’elle a mieux à faire. Je veux qu’on magasine autant les paires de chaussures que les vêtements de tes futurs enfants. Je veux qu’on aille souper chaque fois qu’on a besoin de ventiler et qu’on a envie d’une thérapie sans donner une partie de nos payes à un psy. Je veux que notre amitié dure toujours.

Je veux être la fille en forme qui court 10 km les doigts dans l’nez et qui fait des squats aussi facilement qu’elle lit un roman de 850 pages. Je veux être créative, habile de mes mains et être capable de résoudre un problème de logique aussi facilement que de matcher le bon top avec le bon jean. Je veux pardonner facilement à tous ceux qui me font du mal et donner au suivant chaque fois que l’occasion se présente.

Eh ben, tout ça, c’est de la bullshit! Du gros n’importe quoi.

Si tu crois assez fort en quelque chose, ça va se produire qui disent… Ben, c’est pas vrai. J’essaie d’être parfaite. J’y crois fort, fort, fort. J’essaie de toutes mes forces, MAIS ÇA MARCHE PAS.

J’ai pas eu d’augmentation de salaire depuis 3 ans. Y’a pas de boni de performance dans le domaine dans lequel je travaille, parce que, crois-moi, j’aurais tout fait depuis longtemps pour rafler la cagnotte. On a beau être en période de coupures dans le monde de l’éducation, mes comptes à payer s’en sacrent eux!

J’ai un style, OK. La plupart de mes vêtements viennent des friperies ou du rack « solde final-dernière-grandeur-disponible-évidemment-y’a-pu-de small-pognée-pour-prendre-medium » de mes boutiques préférées. J’ai beau savoir que je ne suis pas la moins bien habillée, je focus toujours sur celles qui le sont mieux que moi quand j’arrive quelque part. Mon rêve d’accro du shopping, c’est d’avoir assez de vêtements pour ne jamais reporter les mêmes vêtements pendant une année complète. You dream girl.

Je vis dans une maison mobile. Sans commentaires. Mais pour les raisons que vous trouverez ICI, ce n’est pas si mal.

Mon fils est parfait pour la mère imparfaite que je suis. C’est le plus beau et le plus fin. Son seul défaut, ça a été de jouer au soccer, mais si tu lis CECI, tu comprendras qu’avec une mère comme moi, y’aurait pu mal virer.

Mon chum est loin d’être parfait, mais on s’aime parfaitement comme ça. On se french encore et, même si c’est pas aussi souvent qu’au début, c’est toujours aussi bon. Pis on s’énerve mutuellement aussi… la preuve ICI et ICI, mais je le changerais pas pour aucun autre imparfait.

Je suis bonne dans presque tout, mais excellente dans rien. Je suis généreuse, mais égoïste à mes heures. Je suis créative, mais nulle en math. Je suis têtue, mais j’abandonne facilement si je suis certaine de perdre. Je suis capable de m’évader dans les livres et de faire un cours de crossfit quand même assez facilement, mais je ne possède pas beaucoup de connaissances en politique ni en phénomènes sociaux.

Je ne suis pas frustrée de ça… Enfin presque pas.

Mais je me répète tous les jours, tel un mantra, que la perfection n’existe pas.

perfection

jennifermartinrondjoanieboutinrond

5 thoughts on “Je veux être parfaite, mais j’y arrive pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre