Menu

Savoir magasiner intelligemment

Toi, sais-tu comment magasiner intelligemment?

Moi, pas tant! Même si je suis dans le monde de la mode depuis des lunes, j’ai beaucoup de difficulté à être futée dans mes achats. Le pire dans tout ça, c’est que je connais les trucs pour dépenser intelligemment. Mais j’ai comme l’instinct animal du magasinage. Je m’explique :

J’achète des coups de cœur et non sur un coup de tête. Ce qui, à première vue, semble parfait. Mais, dans mon cas, non. Comme je l’ai expliqué ICI, j’aime ce qui est flash : le rose fluo, les chats, les licornes, etc. On est loin de la robe noire classique (que j’aime aussi profondément). Je me suis rendu compte que j’achetais beaucoup de belles pièces originales et très voyantes, mais le jour où je veux les porter, ben j’ai rien pour les agencer. Ça t’arrive tu, toi?

Donc voici mes conseils (que je me donne à moi-même et que j’essaierai moi aussi de suivre) :

C’est bien d’acheter des pièces uniques et rigolotes, mais, avant l’achat, posons-nous la question existentielle : avec quoi va-t-on porter ça?

Si on n’a rien dans notre garde-robe, soit on achète sur le champ un item avec lequel ça fittera question de pouvoir porter nos morceaux originaux, soit on l’achète pas. Haha!

Dans le pire des cas, on mise sur une robe funky, comme ça on se casse pas la tête. Tu m’as sûrement déjà vue sur une photo portant ma robe Paul & Joe Sister avec des chats. Si elle avait été un chandail, ça aurait été beaucoup plus difficile de le porter. Avec une robe, je me casse pas le « bécyc ».

robe funky

Si tu n’as pas de bases dans ta garde-robe, il faut miser là-dessus au tout début : un jeans, un pantalon noir, une robe noire, etc. Ce sont tous des vêtements qui peuvent être transformés lorsque portés avec quelque chose de coloré ou de funky.

Bon shopping!

julieblondinrondjoanieboutinrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de