Menu

Marilou Design – Par Mary Lynn Kimberly

Marilou Design

L’an dernier, j’ai découvert Marilou Boucher, une jeune designer qui crée des vêtements pour les femmes pis JE L’AIME!!!

Ce qui la caractérise, ce sont ses lignes simples, ses coupes structurées et ses matières texturées. La ligne de prêt-à-porter féminin offre des vêtements axés sur le confort avec des lignes simples et précises dans un design novateur. Marilou design souhaite décliner l’image de la mode locale avec l’utilisation de matières inattendues, et ce, saison après saison. Prônant le Less is more, Marilou design habille la femme pour qu’elle se sente belle et complètement à l’aise dans ses vêtements.

Ce qui est vraiment cool, c’est que pour chacune de ses créations, Marilou réalise entièrement, dans son atelier, la conception des patrons, le taillage et la confection des pièces. #girlboss Bref, j’ai eu le goût de rencontrer cette jeune designer et entrepreneure pour en apprendre plus sur elle, voici notre petit talk de filles dans les bureaux de La Fabrique Crépue.

Mary : Aimes-tu la mode?

C’est le genre de question qui me perturbe. J’ai l’impression que la mode, ça n’existe plus, on l’a détruit nous-mêmes. Avant tu avais la mode et les tendances et maintenant chacun fait son truc, ça a évolué. Maintenant, chaque créateur fait ce qu’il veut et c’est ben correct!

Mary : Tes inspirations?

Je m’inspire principalement de la musique; j’aime découvrir de nouveaux artistes. Ça me permet de créer en étant dans un mood musical. Mes collections sont souvent le reflet d’un état d’esprit musical.

Je m’inspire aussi des textures dans les tissus! Je garde toujours en tête les besoins et les désirs ma clientèle : confort, style et look.

Mary : As-tu un ou une designer préf’ au Québec?

J’en ai plusieurs! J’aime beaucoup Coeur de loup; son approche, sa signature, et aussi Eve Gravel. Côté maison, j’adore La Petite Boîte.

Mary : Quand tu fais tes créations, es-tu plus café ou thé?

Le matin je bois plus de café, dans la journée de l’eau avec du citron et si je suis trop stressée, ça va être un verre de vin rouge (rires).

Mary : Tu fais des penderies VIP? C’est quoi exactement?

C’est comme une soirée Tupperware, mais avec une designer (rires). Le concept est simple, je me présente directement chez toi avec mes créations et je te fais passer une belle soirée avec tes chums de filles plutôt que d’aller au centre d’achat. En plus, l’hôtesse reçoit des petits cadeaux! Les gens doivent réserver 3 semaines à l’avance et c’est gratuit!

Mary : Resto préf’ à Québec?

J’aime trop manger (euh…), je dirais Soupe et cie! J’aime les ambiances relax et l’fun!

Mary : La question qui tue : fais-tu ça à temps plein?

Pas encore, mais c’est un de mes buts! Il y a l’aspect argent qui n’est pas négligeable, tu sais ce que c’est!

Mary : Si j’arrive avec mon tissu, est-ce que tu peux me faire le morceau de mon choix?

Oui, si j’ai le patron. Par exemple, la robe grise, si tu ne portes jamais de gris et que tu arrives avec un tissu marine, je peux te la faire.

Mary : Quels sont tes rêves?

Une boutique ou un atelier/boutique!!! J’aimerais aussi ouvrir une boutique avec plusieurs designers, comme le concept de la Boîte à linge.

Voici les deux pièces coups de cœur d’Emilie et moi!

  1. La robe AZA en tricot gris à texture lignée, doublée en jersey, 120 $.

Marilou Design

Marilou Design Marilou Design

2. Le sweater graphique à manches longues fait en tricot blanc à texture matelassée avec un empiècement de tricot noir, 80 $.

Marilou Design

Marilou Design Marilou Design

Wow hein?

Pour plus d’informations, tu peux consulter sa page Facebook ICI et pour acheter directement en ligne, c’est .

Mary Lynnelisetetreaultrond

Crédit photo: Catherine Audette

Crédit photo 2: Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de